Aller chercher Kris Bryant serait logique pour les Jays

Les Cubs de Chicago vont-ils échanger Kris Bryant? Voilà la question à 1000$

Quand on regarde ça froidement, il est clair que la formation de Chicago gagnerait à explorer le marché pour lui. Ça fait déjà plusieurs années que son nom circule, mais à un an de l’autonomie, les questions deviennent de plus en plus importantes.

Publicité

Et le temps joue contre eux.

Parce qu’ils ont manipulé son temps de service, les Cubs ne vont peut-être pas réussir à lui faire signer un contrat à long terme dans la Ville des Vents. Il voudra peut-être aller voir ailleurs, ce qui pourrait inciter Theo Epstein à le placer sur le marché dès maintenant.

Lui et Javier Baez seront libres dans un an. J’ai le sentiment qu’à choisir, les Cubs iront avec Baez… et j’ai le sentiment que les deux ne seront pas payés. Les proprios sont un brin radins et la pandémie a changé le budget du club.

À partir de là, qui pourrait aller chercher Bryant? MLBTR en a dressé une liste et je trouve la candidature des Jays logique.

Attention, je n’ai pas dit qu’il y avait des rumeurs. Je n’ai pas dit que ça doit arriver. Je dis que ça serait logique.

Dans un an, il pourrait quitter. Mais dans les faits, avec Jordan Groshans et Austin Martin qui peuvent jouer au troisième but et qui sont des espoirs de premier plan, le besoin d’avoir Bryant à long terme n’est pas criant.

Publicité

Le besoin des Jays, c’est d’avoir quelqu’un de mieux que Travis Shaw au coin chaud. Ainsi, l’équipe pourra tenter de gagner à court terme.

Bryant coûterait (très) cher en frais d’espoir, mais je ne vois par les Cubs demander la lune à un an de son autonomie. Son étoile a pâli un brin depuis 2016, après tout.

Et de toute manière, les Jays ont de beaux espoirs. Ils ne feront pas tous la MLB et n’auront pas tous de la place à Toronto.

Bryant est un joueur polyvalent qui peut aussi jouer dans le champ – ce qu’aime Charlie Montoyo. Il n’aurait pas le choix de venir à Toronto pour un an et, en temps de COVID-19, les agents libres ne feront pas forcément la file pour débarquer dans la Ville-Reine.

Ça comblerait donc le besoin des Jays, qui se disent prêts à aller chercher un gros nom sur le marché cet hiver et à mettre de l’argent sur la table pour améliorer le club.

Ramener celui qui a été repêché par les Jays donnerait du temps à tout le monde pour se développer. Même s’il quitte, les Jays n’en ont pas « besoin » à long terme.

Après Kawhi Leonard (Raptors) à Toronto, une autre grosse vedette qui a déjà gagné ailleurs pourrait débarquer le temps d’une année. Il y a un storyline intéressant, non?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Annonce importante concernant Passion MLB et (notamment) nos amis chez AlleyOop360.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football