Alex Cora : d’enseignant en prématernelle à gérant

Lorsqu’il a été suspendu par la MLB et congédié par les Red Sox pour son implication dans le stratège de vols de signaux des Astros, Alex Cora a dû refaire sa vie. Le gérant, qui croyait mettre sa carrière professionnelle de côté pour les prochaines années, a dû réimaginer son emploi du temps pour combler le vide amené par son licenciement.

Durant les dix derniers mois, le Portoricain s’est rapproché de sa famille et s’est principalement consacré à son rôle de père. Même s’il appréciait son temps chez lui, Cora savait toutefois qu’il y était pour les mauvaises raisons.

Publicité

Dès son arrivée, le gérant a vite réalisé que les choses n’étaient plus comme elles étaient auparavant.

« Être avec ma famille m’a fait beaucoup réfléchir. J’ai entaché la réputation des Red Sox, des Astros, mais surtout des membres de ma famille. C’était égoïste de ma part. Cela me hantera toute ma vie. »

– Alex Cora, lors d’une entrevue avec Masslive

Le plus difficile pour Cora fut de s’expliquer à ses proches. En à peine quelques mois, le Portoricain est passé du statut de gérant superstar à un imposteur.

Publicité

« De voir les membres de ma famille poser ce regard sur moi, d’avoir à m’expliquer, c’était très difficile. Cela a remis les choses en perspective et de mieux comprendre les conséquences de mes gestes. »

– Alex Cora, lors d’une entrevue avec Masslive

Le gérant a alors canalisé ses énergies à transformer son purgatoire en projets constructifs, mais surtout, à se faire pardonner. Cora s’est impliqué auprès de sa communauté par le biais des cantines populaires. Le Portoricain a également épaulé les membres de sa famille de toute sorte de façons, incluant apprendre les couleurs primaires aux jumeaux!

Cora est persuadé que son implication et sa dévotion auprès de sa communauté feront de lui un meilleur gérant maintenant. Quelle rédemption de sa part.

Default image
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Alleyop360Attitude Football