Alex Cora croit que J.D. Martinez se replacera

En 2019, J.D. Martinez a été un peu décevant, mais c’était surtout en compraison avec la saison 2018, qui avait été extraordinaire. Toutefois, en 2020, ce fut très difficile, peu importe avec quoi on le compare.

Publicité

Le frappeur désigné a considérablement régressé avec un OPS de .680 et un WAR de -0,9 durant la campagne qui vient de se terminer.

Et son nouveau gérant, Alex Cora, est au courant de la situation. Mais il demeure positif quant à la saison 2021.

Publicité

« Je suis presque sûr qu’il va avoir une meilleure saison l’année prochaine. Et ce n’est pas difficile. Je pense qu’il sera de retour. Beaucoup de mauvaises décisions à la plaque. J’ai vu sur les trucs vidéo. Je pense qu’avec son éthique de travail et ce qu’il fait au quotidien, il était juste dans un mauvais endroit physiquement pour attaquer les lancers. »

Et sa plus grosse lacune a clairement été le fait qu’il se faisait régulièrement déjouer par les lancers adverses. L’anticipation n’était pas au rendez-vous.

« La reconnaissance des lancers n’était pas là. Ce n’était pas J.D. On s’est parlé il y a quelques jours. Il est très excité que je revienne. J’ai quelques trucs pour lui. Je dois aussi parler à l’entraîneur des frappeurs Timmy Hyers, et aussi, à l’entraîneur adjoint des frappeurs Pete Fatse, au sujet de lui et du reste des frappeurs. »

Martinez a officiellement activé son option en vue de la saison prochaine, ce qui n’a surpris personne. Il mise donc sur ses capacités à rebondir pour se dénicher un prochain contrat à la hauteur de son talent.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football