Alex Anthopoulos n’a pas oublié le Québec

Le marché des agents libres, à l’instar des dernières années, a été assez tranquille jusqu’ici. Cependant, les Braves d’Atlanta et Alex Anthopoulos n’ont pas perdu de temps à cibler leurs lacunes et ont rapidement passé à l’action. Malgré son emploi du temps très chargé en ce moment, le montréalais d’origine a accordé une entrevue à JiC hier soir sur les ondes de TVA Sports.

Le lien de l’entrevue est disponible juste ici.

Publicité

Si près du but

Il est revenu sur la déchirante élimination de son équipe l’automne dernier. Les jeunes Braves n’étaient qu’à une victoire de passer en Série mondiale. Leur performance face aux champions en titre, les Dodgers, indique bien qu’ils sont tout près du but.

Les additions de Drew Smyly et Charlie Morton viendront renforcer une rotation de partants qui a manqué de gaz par moment l’an dernier. De plus, ce ne sont que des contrats d’un an. C’est un risque bien calculé par le DG.

Kim Ng, les Expos et le baseball au Canada

Lors de son passage à l’émission, Anthopoulos est aussi revenu sur la nomination de Kim Ng au poste de DG des Marlins. Selon lui, c’est une excellente nouvelle pour le baseball.

Publicité

Pour avoir travaillé avec elle dans le passé, il l’a qualifié de femme très intelligente. Il s’est même servi de cette nouvelle pour démontrer à sa propre fille qu’une femme comme elle peut réussir dans un monde d’homme.

Jean-Charles a pris soin de lui exprimer sa foi au retour d’une équipe à Montréal dans le baseball post-pandémie et son désir d’avoir Anthopoulos comme maître à bord de ces futurs Expos. Ce à quoi il a répondu qu’il sera toujours partant pour venir en aide au baseball canadien, que ce soit pour les Blue Jays ou pour Montréal, mais que présentement, il est très bien traité à Atlanta.

Alex Anthopoulos est un des meilleurs de sa profession, et on se doit d’être fier qu’un petit gars de chez nous soit rendu à ce niveau. Jean-Charles Lajoie, moi-même et l’ensemble du Québec rêvons de le voir sur la passerelle d’un futur stade au centre-ville.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 83