Agents libres : Les Red Sox pourraient dépenser beaucoup

Comme on le rapportait il y a quelques jours, le marché des joueurs autonomes pourrait être calme, avec les équipes voulant réduire les dépenses, pour se remettre des pertes financières de la saison 2020. Et ajoutons le fait que personne n’est en mesure d’affirmer que la saison 2021 va se faire normalement. La pandémie, du moins aux États-Unis, est loin d’être contrôlée.

Sans garantie d’un retour à la normale, les équipes risquent d’être plutôt calmes dans les dépenses. Dans les derniers jours, les équipes ont été nombreuses à ne pas activer l’année optionnelle dans les contrats des joueurs. Le dernier joueur en liste à avoir écopé est Chris Archer, les Pirates ayant refusé son option. (Petite note : les Pirates avaient échangé Tyler Glasnow, Austin Meadows et Shane Baz pour Archer. Encore une échange douteuse pour mon équipe…).

Publicité

Malgré tout, il semble que les Red Sox pourraient dépenser beaucoup cette année. C’est du moins ce que rapporte un journal de Boston. L’année dernière, les Red Sox de Boston avaient décidé de ne pas trop dépenser, et le résultat a été la perte de plusieurs joueurs, notamment Mookie Betts et David Price. Et disons que la saison 2020 est une saison à oublier pour l’équipe, eux qui ont terminé derniers dans leur division avec une moyenne de victoires de .400 (24 défaites, 36 victoires).

Plus de joueurs risquent de se retrouver sur le marché des joueurs autonomes, et les équipes veulent réduire leurs dépenses, ce qui risque de vouloir dire que les joueurs auront de plus petits salaires, et les équipes pourraient se retrouver victorieuses de cette situation.

Pour ce qui est des Red Sox, la rumeur voulant qu’ils deviennent une partie de la compagnie Fenway Sports Group, fait dire que l’équipe dépensera pendant la saison morte. Est-ce qu’ils le feront vraiment? C’est à suivre. Mais pour l’équipe de Boston, une solution à la saison 2020 est primordiale. Les partisans n’accepteront pas une autre saison perdante.

Publicité

Une autre équipe qui pourrait dépenser est les Yankees de New York. Ils ont déjà accepté l’option de Zack Britton, option de 13 millions $. On s’attend également à ce que l’équipe new-yorkaise fasse tout en son possible pour resigner D.J. LeMahieu, qui est joueur autonome sans compensation. On parle aussi que les Blue Jays sont déjà en mode agressif face aux joueurs autonomes, comme le rapportait un peu plus tôt mon collègue Jean-François Rivard.

Dans les joueurs convoités, il y a, bien sûr, Trevor Bauer, mais aussi J.T. Realmuto, George Springer et D.J. LeMahieu.

Il est difficile de prédire à quels points les équipes voudront économiser ou dépenser, mais les prochaines semaines risquent d’être intéressantes.

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football