Yankees : Didi Gregorius a trois avantages sur DJ LeMahieu

Est-ce que DJ LeMahieu va signer un nouveau contrat avec les Yankees de New York? Je ne sais pas.

D’un côté, il est clair que les Yankees veulent le ravoir et il est aussi clair qu’il veut revenir dans le Bronx. Normalement, pour une équipe riche comme New York, ça devrait être suffisant… mais ce ne l’est pas.

Publicité

J’avais écrit sur le sujet il y a quelques jours, d’ailleurs.

Ce qu’il faut savoir, c’est que LeMahieu veut non seulement rester à New York, mais il ne veut pas retourner au Colorado. Ça limite les possibilités.

On ne sait pas si LeMahieu reviendra avec les Yankees et j’y vois trois raisons (dont deux tirées par les cheveux) : il ne joue pas à l’arrêt-court, il n’est pas un frappeur gaucher et – surtout – il demandera peut-être trop d’argent pour les Yankees. Oui, trop d’argent pour les Yankees. La pandémie a frappé fort et le club veut se conformer à la taxe de luxe.

J’ai le sentiment que les Yankees auraient plus de facilité à verser de l’argent à LeMahieu s’il pouvait jouer à l’arrêt-court. Ainsi, Gleyber Torres pourrait prendre le deuxième coussin et ce serait plus simple pour tout le monde.

J’ai vraiment le sentiment que les Yankees ne veulent pas laisser partir le gars qui vient de gagner le championnat des frappeurs, mais qu’ils devront faire des choix. Envoyer LeMahieu au premier but (Luke Voit) ou au troisième but (Gio Urshela) n’est pas optimal et le garder au deuxième but voudrait dire se condamner à avoir Torres à l’arrêt-court.

Encore une fois, les Yankees ne veulent pas laisser partir LeMahieu, mais s’ils avaient l’assurance de pouvoir signer Didi Gregorius à la place, je suis persuadé que ce serait un pensez-y bien. Et ce, même si les Yankees aiment probablement mieux LeMahieu.

Publicité

Pourquoi? Les trois raisons nommées ci-haut : il demandera (un peu) moins d’argent, il est un frappeur gaucher et il joue à l’arrêt-court.

Sans oublier le fait qu’il est un favori de la foule à New York. Mais comme LeMahieu l’est aussi, ce n’est pas un argument.

Évidemment, les Yankees ne seraient pas seuls dans le derby et aucune assurance de le resigner existe – surtout après la manière dont il a été traité en 2019.

Les Phillies et les Angels seraient notamment à ses trousses.

Mais il est clair que Brian Cashman s’y intéressera. Même si Gregorius n’est pas LeMahieu, sauver de l’argent, se trouver un bon frappeur gaucher et s’assurer des services d’un bon arrêt-court (et d’un Torres au deuxième but) pourrait faire pencher la balance en ces temps de pandémie.

Ce n’est vraiment pas idéal et je doute que cela puisse arriver, en fait. Mais je suis persuadé que les Yankees considèrent cette avenue.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une date importante dans l’histoire.
  • Dommage.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football