Un journaliste de Toronto veut voir Francisco Lindor débarquer chez les Jays

La semaine dernière, mon collègue Antoine Desrosiers rapportait que les jours de Francisco Lindor chez les Indians étaient comptés.

Ça, c’est de plus en plus clair. Lindor est à un an de l’autonomie et les Indians ne pourront (voudront?) pas le payer comme il se doit de l’être. Résultat? Il devrait quitter Cleveland.

Publicité

Évidemment, les équipes vont faire la file pour mettre la main sur ses services. Par contre, le fait que Lindor soit à un an de l’autonomie et qu’il vaut cher fera en sorte qu’une équipe devra vider son système des mineures pour mettre la main sur lui. Et ça, c’est sans compter le fait qu’il partira soit comme un voleur un an plus tard ou qu’il signera un contrat énorme.

Ce sont dons les grosses équipes de ce monde qui risquent de l’obtenir. Après tout, ce sont elles qui ont assez pour payer le gars.

Est-ce que les Jays sont parmi ces équipes? Non. Cependant, Andrew Stoeten (The Athletic) croit que les Jays devraient tenter de mettre la main sur ses services.

Imaginez. Les Indians demanderont probablement un Nate Pearson ou un Austin Martin contre les services de Lindor. Et ça, c’est la base ; le prix serait plus élevé.

Ensuite, Lindor demanderait un contrat de 300 millions de dollars. Les Jays peuvent-ils le payer? Lindor veut-il s’établir au Canada?

Publicité

Comme la réponse est peut-être non, on doit se demander si d’aller chercher Lindor en 2021 seulement est logique.

Et la réponse est non. Cela voudrait dire de tenter d’y aller le tout pour le tout.

Par contre, il manquerait d’argent pour aller chercher ce fameux partant #2.

Mais oui, ce serait fou de l’avoir. Avec Lindor à l’arrêt-court et Bo Bichette/Cavan Biggio au deuxième et troisième but, l’avant-champ serait excellent et l’attaque, explosive.

L’idée est bonne, donc, mais pas logique.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football