Tyler Glasnow contre Clayton Kershaw, un duel de géants

La poussière retombe à peine sur la victoire des Dodgers face aux Braves que déjà on met la table pour l’affrontement Rays-Dodgers.

Que demander de mieux qu’un duel opposant deux des meilleurs lanceurs des Majeures, Tyler Glasnow (Rays) et Clayton Kershaw (Dodgers)?

Publicité

Les amateurs seront gâtés car les deux sont capables de lancer des petits pois.

Glasnow ne lance pas pour .500 depuis le début de sa carrière (15-18), mais à sa décharge, il a porté les couleurs des pauvres Pirates de Pittsburgh avant de passer chez les Rays en 2018.

Depuis l’an passé, sa fiche est de 11-2 et il est dominant. La rotation des Rays devrait faire le travail, mais Glasnow devra montrer aux frappeurs des Dodgers de quel bois il se chauffe dès les premiers tirs, mardi soir.

Glasnow est dorénavant le meneur des Rays pour les retraits au bâton en éliminatoire et il est une inspiration pour les siens.

Nous savons déjà que Blake Snell suivra Glasnow lors du deuxième match.

Kershaw et les séries

Plus expérimenté que son vis-à-vis, Clayton Kershaw est dans les Majeures depuis 2008 et sa fiche en saison régulière est spectaculaire (175-76). Cependant, tous se remémorent ses insuccès en séries d’après-saison (fiche de 11-12 et moyenne de points mérités à 4.31).

Publicité

Et si cette année était la bonne pour le gaucher et ses coéquipiers?

À chaque fois que Kershaw se présente au monticule en séries, ses partisans retiennent leur souffle et ses détracteurs salivent à l’idée de le voir vivre une autre mauvaise performance.

Dave Roberts, le gérant des Dodgers, ne crois pas que les coéquipiers de son as se concentrent sur les aspects négatifs liés à la situation, mais sont plutôt à 100 % derrière le numéro 22.

Toujours selon son gérant, il ne faut pas oublier que malgré sa fiche, Kershaw a eu plusieurs bonnes prestations en séries, ce que les gens semblent oublier.

En séries 2020, Tyler Glasnow est 2-1. Il a eu des sorties victorieuses face aux Jays et aux Yankees, mais a subi la défaite face aux Astros.

Kershaw lui, montre le même dossier que son adversaire. Il a vaincu les Brewers et les Padres et s’est incliné face aux Braves.

Difficile de prédire l’issue de ce premiers match, mais une chose est certaine, nous aurons droit à tout un duel de lanceurs!

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football