Rob Manfred affirme qu’on ne reverra pas ce format de séries éliminatoires

La saison 2020 du baseball majeur est sur le point de se terminer et disons qu’elle a été bien différente cette année en raison de la pandémie de COVID-19.

Le virus a fait en sorte que toutes les équipes de la ligue disputent un nombre total de 60 matchs dans une saison réduite, et quelques règlements ont été modifiés quant au format des séries éliminatoires.

Publicité

Cette année, le format proposé comprenait 16 équipes de la MLB, un nombre plus élevé qu’à l’habitude. Le commissaire de la ligue, Rob Manfred, est revenu sur l’expérience tentée lors d’un passage sur la chaîne MLB Network.

Il a semblé être clair, alors qu’il a débuté par dire que le nombre d’équipes présentes lors de la danse d’après-saison de cette année était trop élevée.

Il a pourtant affirmé aimer la longueur des séries et le fait que plusieurs matchs d’importance y sont disputés lors de cette période en raison des différents formats (2 de 3, 3 de 5 et 4 de 7), mais cherche encore à trouver le bon schéma avec le bon nombre d’équipe, chose qu’il n’a pas été capable de faire encore.

Publicité

La COVID-19 a poussé la ligue à commettre des changements pour l’instant d’une saison, et c’est tout à fait normal. Après tout, on espérait tous de tout cœur que cette campagne 2020 allait pouvoir se réaliser comme prévu, et c’est ce qui est arrivé malgré quelques petits pépins.

Manfred a tenté une nouvelle expérience au niveau des séries, et il n’a pas aimé. That’s it, on tourne la page.

Il faut en conclure qu’il est donc pratiquement impossible qu’on voit 16 équipes participantes aux séries lors de la prochaine saison, soit en 2021. Personnellement, je trouve ça assez dommage puisque j’ai bien aimé la forme actuelle permettant à autant d’équipes d’avoir une chance de remporter les grands honneurs.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football