Randal Grichuk veut voir Trevor Bauer à Toronto

Alors que Trevor Bauer est en pleine croisade pour identifier la prochaine équipe avec laquelle il signera un contrat et qu’il est très vocal à ce sujet sur Twitter, Randal Grichuk lui a fait signe que le voir dans l’uniforme des Blue Jays pourrait être une bonne idée.

S’amusant depuis quelques semaines à « auto-alimenter des rumeurs de transaction », le lanceur, qui est comme un poisson dans l’eau sur le marché des joueurs autonomes, a décidé mardi matin qu’il sollicitait les partisans des Angels de Los Angeles, leur demandant pourquoi il devrait rejoindre leur équipe.

Publicité

C’est ce qui a entraîné une réponse de Grichuk, qui a indiqué à Bauer qu’il aimerait bien le voir au nord de la frontière canado-américaine. Considérant qu’il y a quatre ans, l’artilleur droitier avait été une peste contre Toronto en série de championnat, il est raisonnable de penser qu’il n’y serait peut-être pas la personne la mieux accueillie dans l’éventualité où une signature se concrétise.

Devant probablement se remémorer ce passage de sa carrière, c’est d’ailleurs la question qu’il s’est posée en réponse à la demande du voltigeur des Blue Jays.

Que Bauer aboutisse en Ontario ou pas, sa potentielle venue demeurera probablement un sujet chaud entourant l’organisation torontoise s’il entretien convenablement le moulin à rumeurs. Après tout, on parle d’un joueur polarisant qui tente de recruter un autre joueur polarisant. Dans un sport à la mentalité commerciale aussi reculée que le baseball, un peu de personnalité et de couleur ne peuvent pas faire de mal.

Publicité

Pour l’instant, les présences de Hyun-Jin Ryu et Nate Pearson sont les deux plus grandes certitudes entourant la rotation des lanceurs. Matt Shoemaker, s’il est en santé, peut également faire le travail. Si l’on ajoute Tajiuan Walker au mélange, on constate que Charlie Montoyo dispose de quatre partants relativement fiables pour 2021.

Durant la saison écourtée, Bauer a monté un dossier de cinq victoires et quatre défaites, maintenant un ahurissante moyenne de points mérités de 1.73, bonne pour le tout premier rang dans la Nationale. Devant en majeure partie cette moyenne à ses deux blanchissages (un sommet dans la MLB), il a travaillé durant 73 manches pour y retirer 100 frappeurs sur des prises dans l’uniforme des Reds.

La venue d’un joueur de sa trempe viendrait stabiliser cette rotation. L’ancien des Diamondbacks, des Indians et des Reds hériterait fort probablement d’un rôle comme deuxième titulaire, derrière Ryu.

Reste à voir si l’intérêt sera suffisant dans les deux camps pour qu’on aille plus loin.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Tony Gonslin sera le partant pour les Dodgers.
  • Les Braves ont-ils une stratégie anti-Betts?
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football