Qui fermera les livres à Toronto en 2021?

L’an prochain, les Blue Jays de Toronto seront à la recherche d’un closer. Ken Giles ne devrait pas être de retour avec l’équipe, lui qui est admissible à l’autonomie.

De toute façon, il ratera la saison 2021 puisqu’il est passé sous le bistouri en raison d’une opération de type Tommy John.

Publicité

Ceci étant dit, est-ce que Charlie Montoyo choisira un seul gars capable de finir les matchs (lorsqu’il aura évalué les gars après le camp d’entraînement), ou il décidera d’établir un comité de lanceurs qui alterneront selon la situation de la rencontre et les joueurs au bâton?

La question se pose.

Un gars comme Rafael Dolis, qui a fait un travail admirable lors de sa première saison dans les Majeures depuis son retour du Japon, pourrait être un bon candidat. Il faut aussi penser à Jordan Romano, lui qui a été très solide cette année.

Ce dernier semble d’ailleurs avoir une petite longueur d’avance sur Dolis. Après tout, Romano était tout simplement fumant avant de se blesser à la main.

Publicité

L’artilleur de 27 ans a affiché une moyenne de 1,23 point mérité en 15 matchs disputés, en plus d’ajouter deux sauvetages. Il a également retiré 21 frappeurs en 14 manches et deux tiers de travail.

Je le disais un peu plus tôt, Dolis a lui aussi été excellent en 2020. Il a compilé un ERA de 1.50, tout en réussissant cinq sauvetages en 24 parties.

Les Jays pourraient aussi compter sur A.J. Cole ou Anthony Bass, qui ont tous deux prouvé qu’ils pouvaient faire la job dans un enclot de releveur. Le problème avec Bass, c’est qu’il tombera agent libre dans quelques semaines.

Sinon, le club pourrait toujours se tourner vers d’autres gars qui se retrouveront sans contrat à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, tels que Liam Hendriks, Alex Colome, Mark Melancon, Trevor Rosenthal, Kirby Yates et Blake Treinen.

Reste à voir quelles décisions prendront l’organisation.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Seront-ils en mesure de remporter les grands honneurs?
  • Il sera intéressant de voir qui partira à la maison avec le trophée de MVP si les Dodgers gagnent ce soir.
Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football