Quatre options pour pallier à l’absence d’Adam Duvall

Hier soir et pour le premier duel de ces séries de championnat dans la Nationale (NLCS), les Braves d’Atlanta ont obtenu la victoire face aux Dodgers par la marque de 5 à 1. Mais dans ce beau et important succès, les Braves ont perdu dans la bataille un de leur joueur phare cette saison en la personne d’Adam Duvall.

Le joueur de champ extérieur, auteur de 16 longues balles et 33 points produits en 2020, a dû quitter ses coéquipiers dès la deuxième manche en raison d’une blessure aux obliques à la suite d’un élan des plus normaux. Les options en remplacement à Duvall pour les prochains matchs sont nombreuses, mais quelle pourrait être la meilleure pour Brian Snitker?

Publicité

Un ancien des Dodgers comme titulaire?

Les Braves s’en seraient bien passés, mais ils vont devoir faire avec. Adam Duvall sera sur la touche pour les prochains matchs. Si on ignore encore la durée de son indisponibilité, Brian Snitker lui, ne se fait guère d’espoir et pense que ça ne sent pas bon pour son joueur, qui sera remplacé par Johan Camargo dans l’effectif pour les séries.

Même si la saison a été plus courte que d’habitude, les corps sont mis à rude épreuve au quotidien et parfois ça casse, même avec un geste qu’on répète 100 fois au quotidien.

Le jeune Christian Pache (21 ans) a remplacé Adam Duvall lors du premier match et a plutôt bien fait (deux buts sur balles). Pache sera titulaire ce soir. Le gérant des Braves dispose d’Ender Inciarte et maintenant de Johan Camargo, mais selon moi, un des remplaçant de choix pour les matchs à venir pourrait être Charlie Culberson.

Le super-sub d’Atlanta a passé deux saisons à Los Angeles (2016-2017) et il connaît bien les Dodger et surtout Clayton Kershaw. Malheureusement pour les Dodgers et Culberson, Clayton Kershaw, blessé au dos, est out pour ce deuxième match, c’est Tony Gonsolin qui débutera la partie.

Publicité

Charlie Culberson n’est peut-être pas le nom le plus fancy de l’alignement, mais il pourrait être le plus clutch de tous, surtout au moment d’affronter Clayton Kershaw (au match numéro 3 si celui-ci est rétabli).

https://twitter.com/sebtabary/status/1316040781015154688?s=20

Christian Pache semble encore un peu timide face à des lanceurs de la trempe de ceux des Dodgers. On l’a vu hier, face à Brusdar Graterol, Pache n’a pas eu le temps d’exister. Néanmoins, il peut aider au champ extérieur et peut surprendre, c’est du moins ce que pense Brian Snitker, et il connait ses joueurs mieux que nous.

Johan Camargo, frappeur ambidextre, pourrait prendre place au troisième but et Austin Riley, l’un des héros de la rencontre d’hier, pourrait s’exiler au champ gauche. Cette option serait viable aussi.

La bonne nouvelle est que le gérant des Braves n’est pas sans solutions. Pour le reste, on lui fait totalement confiance.

Le playball de ce deuxième match est prévu à 18h 05.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football