Personne n’arrêtera les Dodgers

Tard hier soir, les Dodgers de Los Angeles ont fait un pas de plus vers leur but ultime, prenant la mesure des jeunes et excitants Padres de San Diego en trois petits matchs.

Leur quête n’est pas nouvelle, elle est toujours la même. Mais force est d’admettre qu’elle arrivera probablement à son terme en 2020. Qui pourra les en empêcher? Personne, à moins d’un revirement majeur.

Publicité

Depuis le moment où ils ont acquis Mookie Betts en février dernier, c’était évident que l’organisation voulait mettre tout en œuvre pour faire cesser cette longue léthargie.

Dans leur série de division, les Dodgers ont dominé les Padres 23-9 au chapitre des points. Oui oui, un écart de 14 points contre une équipe dont on croyait en ses chances et qui n’avait aucun complexe, malgré la perte des lanceurs Mike Clevinger et Dinelson Lamet.

De plus, les Californiens n’ont même pas eu à utiliser leur arme favorite. En effet, les Dodgers ont frappé un seul circuit dans la série, affichant un pourcentage de présence sur les buts de .409 en plus de soutirer pas moins de 20 buts sur balle. Les lanceurs des Padres en avaient plein les bras.

Publicité

Cela n’augure rien de bon pour leurs futurs adversaires, les Braves d’Atlanta. Certes, ces derniers présenteront un défi bien plus grand que les Padres, mais je ne vois pas comment la mince rotation partante des Braves pourrait venir à bout des gros canons des Dodgers dans une série de format quatre de sept.

Ensuite viendra la Série mondiale. Une revanche contre les Astros de Houston? Un duel de gros marchés face aux Yankees de New York? Ou bien un affrontement contre les Rays de Tampa Bay? Peu importe, ils devraient en sortir avec le gros trophée au bout de leurs bras.

Il est toutefois vrai que le baseball se joue sur le terrain et que rien n’est jamais terminé. Mais toutes les indicateurs pointent vers un championnat des Dodgers.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football