Nate Pearson a des objectifs précis pour la prochaine saison

Chez les Jays, ça fait longtemps qu’on attend l’arrivée du jeune Nate Pearson. On parle d’un des lanceurs les plus prometteurs de tout le baseball majeur et d’un lanceur qui a tout le potentiel de devenir un as de premier plan.

Bref, lorsque les fans des Jays ont appris que Pearson ferait partie de la rotation cette saison, ils étaient évidemment très heureux de finalement voir le jeune débarquer à Toronto Buffalo.

Publicité

Et dès son premier départ, il a tenu tête à nul autre que Max Scherzer dans un duel de lanceurs à couper le souffle.

Toutefois, Pearson a connu des ennuis au niveau du coude et a dû rater une bonne partie de la saison. Il n’aura alors lancé que 18 manches en quatre départs durant la campagne.

Il en a ajouté deux autres en séries contre les Rays, mais disons qu’il espérait probablement mieux que 20 manches pour sa première saison dans le Show.

Bref, lorsque questionné sur ses objectifs pour la saison 2021, Pearson a été clair : il veut lancer plus de manches, et il veut limiter les dégâts dès la première manche de ses départs.

Publicité

Le principal intéressé admet qu’il n’a pas connu la saison qu’il aurait souhaité, mais reste qu’il a démontré de belles choses.

La raison pour laquelle il veut connaître de meilleures premières manches, c’est assez simple : depuis ses années au secondaire, il sait qu’après une bonne première manche, il est en voiture et qu’il connaîtra un bon départ. Il s’installe donc doucement en première, et lorsqu’il connait du succès, la vélocité de ses lanceurs augmente et ses balles à effet deviennent bien plus efficaces.

Bref, si Pearson est capable d’obtenir plusieurs départs, il pourra prendre confiance en ses moyens et être en pleine forme dès le premier lancer de la rencontre. Tout est une question d’expérience dans son cas, et Charlie Montoyo doit faire confiance à son lanceur.

Nate Pearson a tout ce qu’il faut pour figurer parmi l’élite des Majeures. S’il parvient à accomplir ses deux objectifs, ça pourrait se concrétiser encore plus rapidement que prévu.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Dodgers dévoilent leur alignement pour ce soir..
  • ..tout comme les Braves.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football