Mookie Betts pensait terminer sa carrière à Boston

Lorsque les Red Sox de Boston ont remporté la Série mondiale, en 2018, on sentait que l’équipe était bien en selle pour figurer parmi les prétendants durant plusieurs saisons. Menés par J.D. Martinez, Chris Sale et leur voltigeur récipiendaire du trophée décerné au joueur le plus utile dans l’Américaine, Mookie Betts, les tombeurs des Dodgers avaient de quoi sourire.

Deux ans plus tard, les Dodgers sont à nouveau en Série mondiale, tout comme Betts. Le seul problème, c’est que les Red Sox n’y sont pas du tout, eux qui ont terminé la saison 2020 avec une piètre fiche de 24-36, bonne pour le dernier rang dans l’Est de l’Américaine.

Publicité

En effet, le voltigeur est maintenant rendu du côté de Los Angeles, et sera un membre des Dodgers pour les 12 prochaines saisons après un échange monstre avant le début de la saison.

Toutefois, le principal intéressé ne se voyait pas du tout aboutir sous le chaud soleil de la Californie. En entrevue avec David Ortiz, il a avoué qu’il croyait que sa carrière se terminerait à Boston et qu’il ne changerait jamais d’uniforme.

Si vous souhaitez visionner l’entrevue entre les deux, c’est juste ici. On sent vraiment que les deux ont une très belle complicité qui est toujours la même qu’au moment où ils partageaient le vestiaire des Red Sox.

Voici ce que Mookie avait à dire lorsqu’Ortiz lui a demandé s’il se voyait rejoindre les Dodgers avant la transaction :

Publicité

Je pensais initialement que je serais un membre des Red Sox pour la vie. Toutefois, Dieu a un plan pour tout et je n’ai qu’à le suivre.

Mookie Betts, en réponse à David Ortiz

On se souvient toutefois que les rumeurs qui amenaient Betts à quitter Boston à l’échéance de son contrat étaient assez persistantes. Croit-il qu’il aurait pu régler les problèmes au niveau du contrat pour demeurer la pierre angulaire de l’équipe? Peut-être.

Les Red Sox doivent toutefois s’en mordre les doigts, car Betts fait tellement bien avec sa nouvelle équipe que certains en viennent à se demander s’il n’est pas un meilleur joueur que Mike Trout.

Les Dodgers ne seraient probablement pas en Série mondiale sans Betts, et les Red Sox auraient définitivement été une meilleure équipe avec leur ancien joueur vedette sur le terrain.

Mais bon, l’échange est maintenant chose du passé, et Betts pourrait soulever le Trophée du commissaire dès ce soir, et ce, dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football