Mauvaise performance de Clayton Kershaw : à qui la faute?

Hier soir, le lanceur des Dodgers de Los Angeles a combattu la douleur – même s’il ne se dit plus affecté par ses spasmes au dos – afin de venir lancer le match #4 de la série contre les Braves.

Résultat? Il a lancé cinq belles manches (un seul point mérité), mais il s’est mis dans le trouble par la suite. En sixième, sans avoir réussi à retirer un seul gars et avoir accordé deux points, il a quitté le match avec un gars sur les buts. Brusdar Graterol n’a pas bien fait par la suite et le point est venu marquer.

Publicité

Au final, sa ligne du match se lit ainsi : 5+ manches, quatre points mérités, défaite. Une première pour lui en carrière contre les Braves.

La question doit donc se poser : à qui la faute? Est-ce que Clayton Kershaw, qui a connu de grosses séries jusqu’à présent, a choké?

Là-dessus, il y a deux écoles de pensée.

passionmlb.com-2020-10-16_14-18-56_563115
GIF : Tenor

D’abord, il y a ceux qui vont le défendre. Pourquoi l’avoir ramené en sixième quand il n’était pas à 100 % et après cinq belles manches? Où était sa relève pour l’aider? Que faisait l’attaque anémique des Dodgers pour le supporter?

Et il ne faut pas enlever à César ce qui lui revient : les Braves ont dominé. Leur attaque diversifiée a été incroyable et affirmer que ce n’est que de la faute à Kershaw, ce serait manquer de respect aux Braves.

On parle d’une recette connue à Los Angeles.

Publicité

Mais de l’autre côté du spectre, Clayton Kershaw est payé cher (très cher, même) pour amener son club au prochain niveau, mais il n’en est pas capable. Chaque année, quelque chose cloche et le lanceur s’effondre au mauvais moment.

Il doit être redevable de ces échecs.

Pour moi, c’est un mélange des deux. Non, il n’a pas eu de support des siens. Oui, les Braves méritent du crédit – beaucoup, même.

Mais d’un autre côté, il n’est pas normal de le voir l’échapper encore une fois.

À qui la faute, donc? Je ne sais pas exactement. Mais une chose est certaine : en raison de sa défaite, les Dodgers sont à un match de l’échec.

Encore une fois.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne nouvelle.
  • On dirait que le football suit les traces du football.
  • À suivre.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football