Masahiro Tanaka a encore sa place dans le Bronx

L’évaluation de la performance de certains joueurs en cette saison écourtée s’annonce être tout un défi. Surtout pour les directeurs généraux qui auront à étiqueter les prochains agents libres. L’échantillon trop petit a changé la valeur de plusieurs. L’un des plus intrigants est sans aucun doute Masahiro Tanaka.

À quel prix?

En somme, la saison 2020 du Japonais a été à l’image de ce qu’il a donné aux Yankees depuis son arrivée. En 10 départs, sa fiche à 3-3, combinée à une ERA de 3.56, a fait de lui un partant fiable. Par contre, ses deux départs en série sont venus entacher sa feuille de route.

Publicité

Même s’il n’est clairement pas un as, il est un bon deuxième dans plusieurs rotations. Cependant, les Yankees ont besoin de plus qu’un bon deuxième derrière Gerrit Cole. C’est là que son prix va être fixé.

Donc, Tanaka se fera probablement offrir par les Yanks un bon salaire pour un troisième partant. Quelque chose aux alentours de 15 à 20 millions par année pour trois ans.

Publicité

Dans le bon rôle

Le mot qui circule en ce moment, c’est que Brian Cashman va être frileux à dépenser cet hiver. Dans cette optique, il est peu probable que les Yankees soient dans la course pour Trevor Bauer. En toute franchise, avec son tact légendaire, je doute qu’il fit dans le moule de l’organisation.

En mode économique, attendre le retour de Luis Severino comme numéro deux serait plus logique. Avec Tanaka comme troisième partant, combiné à deux autres jeunes loups comme Garcia et Montgomery pour compléter la rotation, ils seraient solides.

Certes, Masahiro Tanaka pourrait faire plus d’argent s’il s’en va du Bronx. Sera-t-il prêt à quitter sa ville d’adoption et son ami Cole pour quelques millions de dollars ? Il y a encore une place pour lui à New York, mais à un juste prix.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Dodgers sont favoris.
  • Voici les arbitres en vue de la Série mondiale.
Default image
Jean-François Rivard
Alleyop360Attitude Football