Martin Perez et Christian Vasquez à la porte du Fenway Park

Après deux saisons à manquer les séries (même quand la ligue en ouvre toutes grandes les portes), les Red Sox de Boston ont beaucoup de pression à performer dès la saison prochaine parce qu’on le sait, à Boston, ça passe ou ça casse. Et cette pression se retrouve particulièrement sur les épaules du directeur général Chaim Bloom, qui aura définitivement de gros choix à faire cet hiver.

Bloom a une double mission : faire gagner son équipe des Majeures à court terme, et regarnir l’un des pires systèmes de développement. Après un an à la barre des Sox, il s’en tire plutôt bien avec le deuxième objectif, mais que peut-il faire pour le premier? Eh bien, Christopher Smith de MassLive a trouvé quelques joueurs qui pourraient aider Bloom a atteindre son premier devoir.

Publicité

Pour une rotation solide du début à la fin

Commençons par le plus gros problème, les lanceurs. On l’a dit et on le répète, les Red Sox seront activement à la recherche d’un lanceur pour pourvoir un poste au cœur de leur rotation. Pour faire cela, Smith suggère d’échanger Martin Perez, un an à peine après qu’il est signé son contrat avec la formation du Massachusetts.

En partant, ce ne sera pas un échange pour tenter d’économiser puisque Pérez coûtera à Bloom seulement 6,25 millions $ en 2021 s’il choisit d’exercer son option. De plus, sa valeur sur le marché rapporterait à peine quelques espoirs (objectif no2 atteint encore une fois). C’est plutôt pour faire de la place. Avec Chris Sale et Edouardo Rodriguez de retour l’été prochain, Pérez représenterait un maillon faible en attendant Tanner Houck et Nick Pivetta en fin de rotation, qui eux ont très bien fait même pour un petit échantillon en 2020. Ça laisserait la place à un autre lanceur, que ce soit un joueur autonome ou le résultat d’un échange. Et des lanceurs autonomes, il y en aura cet hiver, dont un qui aime faire parler de lui.

Ainsi, les Red Sox auraient une rotation plus respectable que les essais et erreurs qu’on a vu dans les dernières années. Rêvons un peu, mais avec une semaine où se suivent Sale, Rodriguez, Bauer, Houck et Pivetta, les choses seraient un peu plus roses à Boston. Changez le nom du centre par n’importe quel agent libre et les choses s’améliorent certainement.

Publicité

Christian Vasquez : fausse bonne idée

J’en ai déjà parlé dans le passé, mais échanger Christian Vasquez est une fausse bonne idée pour les Red Sox. Vasquez est plutôt le receveur du futur à Boston. Smith et la Red Sox Nation souhaiteraient voir J.T. Realmuto s’amener à Boston. Malheureusement, ils ne réalisent même pas qu’ils ont déjà sous la main un des meilleurs receveurs de la ligue. La différence entre Realmuto et Vasquez est de quelques points à peine sur le terrain, et de plusieurs millions de dollars dans la banque.

Si, comme le veut Smith, les Red Sox revoient leur stratégie avec Vasquez, ça doit être pour le signer à long terme au lieu de juste payer encore une fois.

La liste est longue de noms à échanger ou de signatures à faire qui aiderait Boston. Et la saison 2020 n’a pas simplifié les choses dans certains dossiers. Par exemple, celui de J.D. Martinez, qui pourrait bien partir bientôt, et de Jackie Bradley Jr., qui s’en va tout droit vers l’autonomie. Ce sera un autre long hiver à Boston ; espérons seulement qu’il ne sera pas aussi froid que certains autres.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football