Mark Teixeira propose aux Yankees d’échanger Luke Voit

Qualifier la dernière saison des Yankees de « montagne russe » ne lui rendrait pas assez justice. Des attentes élevées en début de saison jusqu’à l’élimination aux mains des Rays, on a vu le rouleau compresseur qui nous a été promis, mais aussi des séquences beaucoup plus compliquées en raison de blessures majeures et de performances décevantes chez les lanceurs.

Toutefois, un joueur qui a été présent tout au long de la saison, c’est Luke Voit. Il a mené les Majeures avec 22 circuits en 56 rencontres et a été l’un des deux catalyseurs de l’attaque avec D.J. LeMahieu.

Publicité

Aujourd’hui, Mark Teixeira nous dévoile toutefois que, si ce n’était que de lui, Voit ne serait pas de retour dans le Bronx pour la saison 2021.

Mon collègue Sébastien Berrouard soulevait lui aussi cette possibilité plus tôt cette semaine, tout comme mon collègue Jean-François Rivard.

Teixeira a également précisé un ajout qu’il ferait pour remplacer une partie de la performance de Voit, et ça serait de ramener Didi Gregorius avec les Yankees.

Publicité

L’ancien joueur de la MLB explique ses idées en raison de la valeur très élevée de Voit sur le marché après sa saison phénoménale, et veut ramener Gregorius puisqu’il est un frappeur gaucher (un besoin cruel dans l’alignement des Bombardiers du Bronx) et qu’il a déjà prouvé qu’il peut performer dans un marché comme celui de New York.

Je ne suis pas nécessairement en désaccord, mais il y a certaines choses qui devront se mettre en place pour qu’un tel plan ait du sens. Déjà, et je crois qu’il s’agit de la plus haute priorité peu importe les autres plans, c’est de ramener D.J. LeMahieu. En deux saisons dans le Bronx, il a été un candidat au trophée du joueur le plus utile à chaque campagne et il est bien trop important pour que Brian Cashman ne retienne pas ses services.

Si ça arrive, il faudra probablement que LeMahieu occupe le premier but et que Gleyber Torres, qui a des ennuis défensifs à l’arrêt-court, joue au deuxième but, une position qui lui conviendra mieux. Gregorius reprendrait l’arrêt-court et Gio Urshela conserverait son rôle au troisième coussin.

Bref, qu’en pensez-vous? Les Yankees ont-ils intérêt à se débarrasser de Voit? Et devraient-ils tenter de ramener Gregorius au bercail?

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football