Marcus Stroman veut faire mentir les Yankees… avec les Yankees

Tous les amateurs de balle sur la planète seront d’accord avec moi pour dire que Marcus Stroman n’a pas la langue dans sa poche.

Ceci étant dit, le lanceur qui testera le marché des agents libres sous peu a eu beaucoup de plaisir en répondant à plusieurs commentaires via son propre compte Twitter, aujourd’hui.

Publicité

Stroman a tout simplement commencé à répondre à n’importe qui ayant décidé de lui écrire. Avec les internautes, il parle principalement de sa prochaine destination, et le résultat de tout ça est assez intéressant.

Pour mettre en contexte, rappelons que Marcus Stroman a été échangé aux Mets de New York l’an dernier, après avoir affirmé vouloir joindre les rangs des Yankees de New York. 

À l’époque, Le directeur général des Bombardiers du Bronx, Brian Cashman, était revenu sur les rumeurs de transactions envoyant Stroman avec son club. Voici ce qu’avait affirmé :

« Nous étions intéressés à Stroman, mais nous ne pensions pas qu’il aurait pu faire la différence. Il aurait sûrement évolué comme releveur lors des séries éliminatoires. » 

Brian Cashman

Est-ce que les propos du DG des Yankees ont été oubliés par Stroman? Non. Absolument pas. Par contre, le lanceur estime qu’il pourrait quand même signer avec les Yanks si ces derniers montrent de l’intérêt à son sujet.

Pour en revenir aux activités de l’artilleur droitier sur les médias sociaux, je vais vous coller certains tweets et vous laisser apprécier le tout :

Publicité

Bon, après avoir lu tout ça, j’ai remarqué deux choses :

  • Marcus Stroman était en forme aujourd’hui derrière son clavier, c’est le cas de le dire.
  • Il est clair comme de l’eau de roche qu’il veut toujours évoluer dans la Grosse Pomme (principalement chez les Yankees).

Il semble (vraiment) vouloir prouver à Brian Cashman et toute l’organisation des Yankees qu’ils ont eu tort de ne pas faire l’acquisition de ses services à la dernière date limite des transactions.

Je suis certain qu’il pourrait trouver sa niche dans la rotation de partant des Yankees derrière des gars comme Gerrit Cole ou Luis Severino. Il adore la pression et il vient de là, alors il sait très bien à quoi s’attendre.

Il a passablement bien fait l’an dernier lorsqu’il est débarqué à New York en terminant la campagne avec une fiche de quatre victoires contre deux revers, tout en disposant d’une moyenne de points mérités de 3.77.

Stroman, admissible à l’autonomie complète, devra faire un énorme choix dans les semaines qui s’en viennent. Reste à voir s’il restera à New York – chez les Mets ou les Yankees – ou il décidera d’aller vers une autre direction.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football