Manny Machado n’a pas aimé voir les Dodgers célébrer

Au baseball, quoi de plus beau que les célébrations? Que ce soit par un bat flip ou autrement, voir un joueur exprimer sa joie est de plus en plus normal.

Et s’il y a une équipe qui a compris ça, c’est celle de San Diego. Les Padres, excitants comme jamais, sont au coeur de ce qu’il y a d’excitant dans le monde du baseball en 2020. Pourquoi? Notamment parce que les règles non-écrites, ça ne les fait pas broncher.

Cependant, on dirait que la rivalité face aux Dodgers s’intensifie et que le poids des défaites est de plus en plus lourd. C’est du moins le sentiment que j’en retire quand je vois ce que Manny Machado a dit suite au match d’hier.

Publicité

Cody Bellinger a célébré son magnifique catch, qui a permis de garder les siens dans le match et qui a ultimement donné la victoire aux siens.

Voici l’attrapée en question, pour les intéressés.

Évidemment, Cody Bellinger a célébré et c’est bien normal. Il a aussi affirmé que ça lui prendra un moment pour en revenir.

Le lanceur Brusdar Graterol, acquis dans la transaction à trois équipes qui a envoyé Mookie Betts en Californie, a aussi célébré… un peu trop fort au goût du joueur de troisième but des Padres.

Suite à tout ça, Manny Machado s’est plaint de la célébration.

Vraiment? Après avoir effectué un énorme bat flip, Manny?

Publicité

C’est moi où en séries, il devient particulièrement haïssable? En 2018, alors sous les couleurs des Dodgers, il avait été une plaie aussi.

Bref. Quand Graterol lui a envoyé un bisou, il lui a notamment dit de se surveiller. Se surveiller de quoi? Je ne sais pas.

Mookie Betts, qui est encore une fois dans sa division, a donc jasé à Ken Rosenthal du sujet après le match. Et à ses yeux, le constat est clair : si les joueurs peuvent faire des bat flips, les lanceurs peuvent aussi célébrer à leur manière.

Difficile de contredire cette affirmation… surtout contre les Padres.

Mookie Betts a aussi obtenu l’appui de son ancien coéquipier Eduardo Rodriguez. Ce dernier a tweeté son support à la cause des Dodgers de Los Angeles sur celle-là.

Ce que cela veut dire, c’est que la tension monte. Les deux clubs jettent les bases de la rivalité et c’est bien correct.

Je vous l’avait dit que les séries de division se jouent sous le thème des rivalités, non?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • La valeur de l’offre qualificative est en hausse.
  • En parlant du match #2.
  • A-Rod en a lourd sur le coeur contre les Yankees.
  • Vraiment?
  • Ouch.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football