Manny Machado a perdu un pari à 300 millions $

La victoire en Série mondiale des Dodgers a beau avoir comblé de nombreux joueurs et partisans, reste que d’autres personnes s’en mordent les doigts. C’est le cas de Manny Machado, qui avait en 2019 placé un pari qui lui coûterait aujourd’hui plus qu’un bras.

Un internaute sur Twitter a fait ressortir la vidéo qui suit mardi dernier. Durant cette vidéo, on peut l’entendre interagir avec Machado, qui se préparait à se présenter au marbre lors d’une rencontre l’opposant aux Dodgers de Los Angeles.

Publicité

« Manny, félicitations », peut-on l’entendre s’exclamer. « Avec un aussi gros contrat, tu as congé en octobre pour les 10 prochaines années. […] Tu aurais pu tout gagner avec L.A. »

Ce qu’il faut savoir, c’est que le troisième but étoile avait été échangé des Orioles aux Dodgers en 2018, mais qu’il a préféré signer avec les Padres plutôt que de poursuivre sa carrière à Los Angeles au terme de la saison.

Pourquoi? On se doute que le montant de l’entente, s’élevant à une astronomique somme de 300 millions de dollars américains répartis sur 10 ans, y a été pour quelque chose dans les arguments qui pourraient avoir convaincu l’ancien All-Star de changer d’adresse pour la seconde fois en quelques mois.

On savait aussi qu’il n’était que de passage à Los Angeles en attendant que Corey Seager revienne de sa blessure.

Publicité

Le problème, c’est que si l’on se fie à ce qu’il a affirmé avec autant de confiance, ces 300 millions $ reviennent maintenant de droit à l’amateur de balle qui a tournée la vidéo. « Je te parie mon contrat que nous [les Padres] allons remporter une Série mondiale avant vous [les Dodgers]. »

Ce serait fort étonnant que s’il voie cette vidéo, Machado consentisse à verser la totalité de son salaire sur 10 ans pour une remarque probablement à moitié sérieuse, mais il demeure tout de même cocasse de voir à quel point cette affirmation était erronée.

Peut-être pourrait-il envoyer à ce partisan une petite reconnaissance de sa défaite, comme un chandail autographié ou encore une liasse de quelques milliers de dollars?

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football