Les Yankees et Zack Britton auront une importante décision à prendre

La poussière n’est toujours pas retombée depuis l’élimination des Yankees de New York, et voilà que la formation new-yorkaise et le releveur étoile Zack Britton doivent prendre une décision importante.

C’est qu’en raison d’une clause dans le contrat de Britton, les Yankees ont la possibilité, après la présente Série mondiale, de prendre une option de 14 millions de dollars pour la saison 2022. S’ils choisissent de ne pas le faire, Britton peut se retirer de son contrat pour la saison 2021, évalué à 13 millions de dollars, et devenir libre comme l’air à l’issue des séries éliminatoires.

Publicité

Et le principal intéressé ne semble pas pressé de prendre cette épineuse décision.

« Si je comprends bien le contrat, les Yankees ont jusqu’au troisième jour suivant la fin de la Série mondiale pour prolonger mon contrat de 27 millions de dollars. S’ils refusent de prolonger, je peux soit choisir de prolonger le contrat pour 2021, soit de me retirer du contrat. J’ai jusqu’au cinquième jour suivant la Série mondiale pour prendre ma décision. »

Et peut-être qu’il n’aura pas à le faire

« Les Yankees ont le premier geste à faire. Je n’ai eu aucune discussion concernant mon contrat avec les Yankees. Je vais communiquer avec mon agent, Scott Boras, dans les prochains jours et parler de tous les scénarios possibles »

En 20 matchs cette saison, le gaucher a affiché une moyenne de points mérités de 1,89 en plus de merveilleusement mettre la table pour la dernière manche des matchs des Bombardiers du Bronx.

Publicité

Il y a fort à parier que les Yankees se prévaudront de l’option du releveur de 33 ans. Ils ne peuvent se permettre de le perdre au profit d’une autre franchise, surtout avec un Aroldis Chapman qui n’a pas toujours son étoffe des beaux jours.

Ajoutez à cela les difficultés du spécialiste de la balle glissante Adam Ottavino, et vous obtenez un Brian Cashman qui n’aura pas à se poser la question bien longtemps.

De plus, la famille Steinbrenner a décidé de délier les cordons de la bourse depuis l’an dernier, afin de finalement remporter un premier titre depuis 2009, et Britton fait partie du ‘’puzzle’’ pour y arriver.

Nous serons fixés d’ici quelques semaines sur ce dossier.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football