Les Yankees devront peut-être « recréer » DJ LeMahieu

Plus tôt cette semaine, le collègue Sébastien Berrouard a pondu une belle chronique concernant l’avenir des Yankees. Dans son texte « Les 12 travaux de Brian Cashman », il mentionnait que la priorité #1 des Yankees devait être de s’assurer des services de DJ LeMahieu à long terme.

Et force est d’admettre qu’il a raison. Sans LeMahieu, les Yankees font moins peur et Aaron Boone a moins d’options dans l’avant-champ.

Publicité

Mais la situation pourrait ne pas être simple.

Après tout, même si les Yankees ont de l’argent en masse, la pandémie a frappé fort. Et comme le rapporte Joel Sherman, les Yankees pourraient devoir limiter les dépenses un brin.

Et je le met au conditionnel. Après tout, c’est un sentient de Sherman, pas une info.

En fait, dans son texte, le journaliste mentionne que les Yankees voudront sans doute couper les dépenses à 200 millions de dollars pour éviter la taxe de luxe en ces temps incertains.

Publicité

Selon les calculs de Sherman, les Yankees devront payer environ 171 millions de dollars aux gars qui ont déjà un contrat en 2021 ainsi qu’aux joueurs éligibles à l’arbitrage. Résultat? Pour 18 gars, l’impact salarial sera de 171 millions de dollars, ce qui en laisse potentiellement bien peu pour les autres.

Si DJ LeMahieu demande au moins 18.9 millions de dollars par année (ce qui représente la valeur de l’offre qualificative), les Yankees pourront-ils se le permettre? Pas forcément, non.

Sherman, à ce point-ci, propose d’aller mettre la main sur des gars comme Didi Gregorius et Tommy La Stella pour « recréer » la production de LeMahieu. En prime, ça pousserait Torres au deuxième but et il y aurait des gauchers au bâton.

Ça me fait drôlement penser à Moneyball quand l’OBP de Johnny Damon est recréé avec quelques gars différents. La différence, c’est que les A’s n’avaient pas une cenne.

Il y a de quoi d’ironique à se dire que les Yankees pourraient perdre un gars par manque d’argent, mais… bienvenue en 2020, j’imagine.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football