Les Rockies pourraient devoir échanger Trevor Story

Depuis qu’il est entré dans la ligue en 2016, Trevor Story impressionne bien des gens. Après tout, ce n’est pas tout le monde qui est capable de frapper 27 longues balles en seulement 97 matchs lors d’une saison recrue…

Au moment où Story a débuté sa carrière au Colorado, il est devenu un favori de la foule, et avec raison. Rappelez-vous, lors de son premier match, lorsqu’il a claqué deux longues balles contre l’excellent Zack Greinke. Disons que ça met le ton à une belle carrière.

Publicité

La campagne qui vient tout juste de se terminer a d’ailleurs été une de ses meilleures en carrière. Il a excellé au bâton ainsi qu’en défensive. Après avoir manqué le Gant doré l’an dernier, il devrait de nouveau se retrouver sur la liste des joueurs ayant une chance de remporter l’honneur.

Ce qui est plate, c’est que malgré ses bonnes performances et toute l’importance qu’il a aux yeux des partisans et de la direction des Rockies, Story pourrait bel et bien avoir disputé son dernier match en carrière au Colorado.

Nick Groke de The Athletic s’est penché sur le sujet dans un article, et le tout est très intéressant. Premièrement, il faut mentionner que le joueur d’arrêt-court tombera agent libre à la fin de la prochaine saison (2021).

Bien que le propriétaire des Rockies, Dick Monfort, ait dit à quel point il souhaitait que Story reste au Colorado, la situation financière de son club vient grandement compliquer la tâche. Ainsi, les Rockies pourraient évaluer l’option de transigé le joueur de 27 ans.

Publicité

Tant qu’à le perdre pour absolument rien dans un an, aussi bien avoir quelque chose en retour maintenant…

Le dossier de Trevor Story au Colorado sera définitivement à surveiller dans les prochaines semaines. Attendez-vous à ce que plusieurs formations démontrent de l’intérêt envers lui.

Personnellement, j’ai surtout hâte de voir quel sera le prix demandé par les Rockies si jamais Story se retrouve sur le marché des transactions.

À suivre.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football