Les Red Sox pourraient faire leur entrée en bourse

Même s’ils ne sont pas de la Série mondiale, les Red Sox font beaucoup parler d’eux ces jours-ci. Avec les rumeurs persistantes voulant qu’Alex Cora soit de retour en tant que gérant, le club de Boston défile les manchettes de la MLB. Et selon ce que rapporte le Wall Street Journal, l’équipe du Fenway Park pourrait faire parler d’elle encore longtemps.

C’est ce qu’a écrit Martin Leclerc aujourd’hui.

Publicité

Selon le journal financier américain, le propriétaire des Red Sox et du Liverpool FC John Henry pourrait être sur le point d’introduire en bourse ses deux entreprises. L’homme d’affaires pourrait s’allier au groupe financier Redball Acquisition.

Cette société de portefeuille privée se spécialise dans les acquisitions d’entreprises sportives, de statistiques avancées, de médias ou encore des équipes professionnelles. Elle a notamment fait les manchettes pour ses acquisitions du club de soccer de Toulouse et la XFL avec The Rock. Il est important de noter que Billy Beane, vice-président des A’s d’Oakland, est un des dirigeants du groupe financier Redball Acquisition.

Publicité

Selon ce que rapporte le Wall Street journal, le groupe financier ferait l’acquisition de moins de 25 % des parts du Fenway Sports Group, évalué à un total de huit milliards de dollars, incluant leurs dettes. C’est de l’argent!

Rappelons que John Henry et son associé Tom Werner avaient acquis en 2002 les Red Sox, ainsi que le Fenway Park et 80 % des parts du réseau New England Sports Nework pour la modique somme de 700 millions de dollars. Les hommes d’affaires avaient par la suite ajouté en 2010 à leur actif le Liverpool FC pour un total de 390 millions.

Quand on analyse le tout, l’entreprise s’est appréciée de 6,91 milliards de dollars depuis 2002, soit de 633 % depuis l’acquisition par Henry et Werner. Les deux championnats remportés par les Red Sox doivent certainement avoir contribué aux succès financiers de Fenway Sports Group.

Default image
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Alleyop360Attitude Football