Les Rays favoris pour gagner la Série mondiale

Depuis le début de cette saison écourtée, il ne semble avoir qu’un seul nom dans la bouche des gens quand vient le temps de parler de la Série mondiale : Dodgers. Après huit titres de division consécutifs, on ne sait plus combien de présence en NLCS et deux présences en Série mondiale, c’était marqué dans le ciel, c’était le tour des Dodgers. Mais avec deux matchs de retard dans la série de championnats de la Nationale, les parieurs commencent à changer leur fusil d’épaule.

Publicité

Comme l’indique si bien Bob Nightengale, les Rays de Tampa Bay sont maintenant les favoris, aux yeux des parieurs, pour remporter les grands honneurs de cette saison hors du commun. Les chances des Dodgers de remporter la Série mondiale ont chuté à 7 contre 2 (un pari de 100$ vous en fait gagner 350$), alors que celles des Rays ont explosé à 6 contre 5 (un pari de 100 $ vous en fait gagner 120 $). Ceux qui parieraient sur les Dodgers ce soir prendraient donc un gros risque, mais gagneraient gros.

Évidemment, comme le disent plusieurs internautes, il n’y a rien de très surprenant là-dedans. Les Braves ont les devants deux à zéro dans la série quatre de sept qui les opposent aux Dodgers. Les Rays, eux, ont une avance confortable de trois à zéro contre les Astros. Avec un tel retard et une telle avance pour les autres, il n’est pas surprenant que le site BetOnline ait changé ses prédictions.

Publicité

Soulignons ici l’ironie que les Dodgers affrontent les Braves, qui ont connu la même épopée tragique dans les années 1990. Les Braves ont gagné 14 titres de division, mais seulement une Série mondiale pendant la même période. Les Dodgers en sont à huit titres dans la division Ouest de la Nationale, et leurs partisans attendent toujours un championnat.

Remonter la pente presque impossible

On rappellera amicalement qu’une seule équipe a remporté une série de championnats après avoir tiré de l’arrière trois à zéro dans toute l’histoire de la MLB, soit les Red Sox de 2004. Donc si quelqu’un veut parier sur les Astros (40 contre 1) ce soir, un pari de 100 $ vous rapportera 4000 $ s’ils gagnent la Série mondiale. Comme dirait Homer Simpson, « c’est un ben gros “si” ma chouette ».

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football