Les Rays doivent se reprendre au monticule

Les Rays de Tampa Bay se fiaient normalement à leur rotation de lanceurs pour débuter en force en Série mondiale – et jusqu’à maintenant, il semble que la stratégie n’ait pas particulièrement porté fruit. Hier, c’est Charlie Morton qui est tombé sous les balles des Dodgers.

Le gérant Kevin Cash disposait de trois titulaires d’une grande qualité en Tyler Glasnow, Blake Snell et Morton pour débuter ces finales, mais n’a pas su en tirer profit. Son club tire maintenant de l’arrière 2 à 1 et s’il y a plusieurs raisons qui peuvent l’expliquer, la piètre utilisation des partants en est assurément une.

Publicité

Cash ne leur permet tout simplement pas de jouer. Ce n’est pas normal qu’un gars comme Charlie Morton, All-Star et troisième au scrutin du Cy Young en 2019, soit retiré après seulement quatre manches et un tiers de travail. Mais dans ce cas, il faut avouer qu’il aurait pu aider son gérant en connaissant un meilleur départ.

Et c’est la même chose pour Blake Snell, qui n’a pas lancé ne serait-ce que six manches en une seul sortie depuis 15 mois.

Publicité

La stratégie des Rays est évidemment basée sur une formule qu’on peut qualifier de bullpen games, où on tire le partant de la mêlée relativement tôt dans le match pour ensuite enchaîner les releveurs jusqu’en neuvième. C’est une tactique permettant aux titulaires de se reposer.

Sauf que la saison a duré 60 parties et on est maintenant en Série mondiale. Ce n’est plus le temps de reposer tes gars, Kevin.

Il en demeure que la performance des Glasnow et Morton n’ont pas été idéales et que certaines choses auraient pu être mieux faites directement sur le monticule. Le blâme ne va pas complètement à Kevin Cash. Il faut se ressaisir des deux côtés, sans quoi on fera face à l’élimination dimanche chez les Rays.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football