Les Jays n’ont pas abandonné le projet « Vladdy au troisième but »

La transition de Vladimir Guerrero Jr. au premier but s’est effectuée plus rapidement que prévu. Après tout, tout le monde s’attendait à ce que les Jays l’envoient éventuellement au premier but pour faire de la place à Jordan Groshans ou à Austin Martin.

Mais dès 2020? Pas forcément, non.

Publicité

On sait que ses performances au troisième but en 2019 ont été parmi les pires en 2019. Et comme les Jays voulaient gagner rapidement, ils ont décidé de l’envoyer là où ses erreurs allaient être moins coûteuses.

Au cours de la saison, nous avons senti Vladdy de plus en plus à l’aise. Il a commencé en faisant des erreurs, mais a pris confiance vers la fin.

Est-ce que son passage au premier but est définitif, donc? Pas forcément.

Selon ce que les Jays ont annoncé, il ne serait pas impossible de voir Junior retourner jouer au troisième but un brin. Rappelons qu’il a joué un total de 0 manche là en 2020.

Ce qui est intéressant, c’est de noter que l’équipe a considéré le faire en cours d’année, mais ne l’a pas fait. Il y a eu une certaine vague au troisième but et c’est Cavan Biggio qui a fini la saison là afin de faire de la place à Jonathan Villar au deuxième but.

Publicité

Mais jamais Vladdy n’y est allé. Chez les Jays, on ne voulait pas brusquer le processus d’apprentissage au premier but et il valait mieux ne pas trop le bouger. Après tout, n’est pas Cavan Biggio qui veut…

Mais durant l’entre-saison, c’est autre chose. Il a le temps de se pratiquer et on pourrait le voir rejouer au troisième but.

Pour lui, ce serait mieux. Après tout, la valeur d’un gars plus ou moins polyvalent défensivement n’est pas fameuse et se donner des options l’aideraient.

Mais pour les Jays? Même si l’équipe veut juste se donner des options et le garder principalement au premier coussin, je ne vois pas l’intérêt. Il y a des meilleurs gars que lui pour jouer là et la majorité des gars sont polyvalents.

Voyons voir ce qui se passera avec tout ça.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football