Les douze travaux de Brian Cashman

La douleur est encore vive dans le camp des partisans des Yankees de New York, quelques jours seulement après l’élimination de leurs favoris, une fois de plus. On semble vivre le jour de la marmotte.

Toutefois, il faut regarder devant, car non, l’équipe est loin de se diriger vers la tombe, au contraire. En effet, quelques ajustements sont nécessaires, mais la base est la bonne.

Hier, le gérant Aaron Boone a reçu un vote de confiance de la part de l’état-major de l’équipe. C’est logique, car cela ne fait que trois ans que le skipper dirige la formation new-yorkaise.

Tout cela m’a amené à concocter les douze travaux que Brian Cashman doit réaliser durant la saison morte, ou au courant de la prochaine campagne.

Publicité

Sans plus tarder, les voici :

1 – Remettre sous contrat DJ LeMahieu

Le champion frappeur de la Ligue américaine doit se retrouver sous les cieux du Bronx, quoiqu’il en coûte. Voilà la priorité de Cashman.

2 – Transiger pour Francisco Lindor

Ce n’est peut-être pas le plus grand besoin des Yankees, mais force est d’admettre que Gleyber Torres est un danger public défensivement à l’arrêt-court. Lindor viendrait pallier cette lacune, en plus de permettre à LeMahieu de venir en renfort à Luke Voit et Gio Urshela sur les deux coins de l’avant-champ.

3 – Échanger Gary Sanchez

Malgré le souhait des dirigeants de l’équipe de le ramener dans l’entourage de l’équipe l’an prochain, Sanchez doit quitter. Comme l’a mentionné le collègue Charles-Alexis, l’émergence de Kyle Higashioka et le désastre défensif de Sanchez lui ont fait rater quatre des cinq derniers matchs de l’équipe en séries. Et il n’était pas blessé.

4 – Signer Trevor Bauer

Masahiro Tanaka n’a pas fait le travail comme partant numéro deux cette année et il devient joueur autonome (voir point 5). Un gars comme Bauer viendrait enlever de la pression sur Gerrit Cole. Il ne faut pas oublier non plus l’éventuel retour de Luis Severino au mois de juin ou juillet.

5 – Laisser partir Masahiro Tanaka, Brett Gardner, J.A. Happ, James Paxton, Jordy Mercer et Erik Kratz

Ces derniers seront libres comme l’air sous peu, et leur temps dans le Bronx est révolu. Trop de déceptions, trop âgés, et j’en passe.

6 – Prendre l’option sur Zack Britton pour 2022

Publicité

Comme je l’ai écrit hier, Britton pourrait avoir la possibilité de se sortir de son contrat s’il le club ne prend pas son option pour la campagne 2022. Jamais ils ne doivent prendre cette chance, surtout avec les performances en dents de scie d’Aroldis Chapman et la blessure à Tommy Kahnle.

7 – Laisser partir Giancarlo Stanton s’il se sort de son contrat

Stanton également pourrait se sortir de son contrat, mais cela n’arrivera probablement pas. Si c’est le cas, les Yankees doivent lui dire adieu, malgré son beau retour en 2020.

8 – Rapatrier Austin Romine

Si Sanchez quitte le navire, Romine, un habitué du Bronx, est le candidat idéal pour venir seconder le jeune Higashioka derrière le marbre. Et il ne coûterait pas les yeux de la tête.

9 – Libérer Mike Ford

Pas besoin d’un spécialiste frappeur gaucher qui n’est pas en mesure d’affronter les lanceurs droitiers.

10 – Échanger Miguel Andujar

C’est malheureux, mais Andujar a perdu son poste au profit de Gio Urshela. Tout cela en raison d’une blessure. Les Yankees doivent le transiger pendant qu’il a une certaine valeur.

11 – Donner le poste de voltigeur de gauche régulier à Clint Frazier

Fini le temps où le rouquin voltigeur se promènera entre les mineures et le grand club. Il a clairement sa place comme joueur de champ gauche régulier, lui qui a de beaucoup amélioré sa défensive.

12 – Remplacer Marcus Thames comme entraineur des frappeurs

Il est vrai que certains frappeurs des Bombardiers ont connu une éclosion sous ses ordres. Mais outre DJ LeMahieu, personne n’est capable d’amener une autre dimension à l’attaque des Yankees. Cela doit changer.

Brian Cashman aura donc beaucoup de pain sur la planche d’ici la prochaine date limite des transactions. Sinon, ces jours pourraient être comptés quant à son poste actuel.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football