Les Dodgers prennent les devants dans la Série mondiale

Les Dodgers de Los Angles ont commencé la Série mondiale 2020 de façon convaincante ce soir au tout nouveau Globe Life Field d’Arlington au Texas. Le lanceur partant des Rays de Tampa Bay, Tyler Glasnow, a tiré vers le fond l’équipe cendrillon des séries, d’où elle n’a pas pu remonter. Les Dodgers, qui en sont à leur troisième présence à la classique automnale en quatre ans, prennent donc les devants dans la série 1 à 0 grâce au soutien de leur attaque qui a su saisir les occasions qui se présentaient à elle.

Publicité

Bellinger se fâche et brise la glace

Les trois premières manches semblaient mettre la table pour un petit match tranquille, mais lentement, mais sûrement, les Dodgers entraient dans la tête de Glasnow qui multipliait les buts sur balles. En quatrième manche, Cody Bellinger en a eu assez d’attendre. Il a expédié la première balle que lui a lancée Glascow dans l’enclos des releveurs des Dodgers au fond du champ. Max Muncy est venu croiser le marbre avec lui.

Les hostilités étaient lancées. Kevin Kiermaier des Rays a bien tenté de garder les siens dans le match en coupant leur retard en deux à la manche suivante, mais le mal était fait. Glasnow a finalement quitté le match après 111 lancers en 4,1 manches, quatre points mérités, et six buts sur balle (huit retraits sur des prises aussi, mais ça n’a pas arrêté les Dodgers). Les hommes en bleu ajouteront deux points aux dépens du releveur Ryan Yarbough avant la fin de la manche.

Publicité

Après un milieu de match difficile, les Rays ont eu un regain de vie en septième, mais ça s’est arrêté après deux points.

Clayton Kershaw passe à l’histoire

Avec huit retraits sur des prises ce soir, le vétéran lanceur des Dodgers Clayton Kershaw est passé au 2e rang pour le nombre de retraits sur des prises en série dans l’histoire de la MLB. Le gaucher a quitté le match après six manches et seulement un point mérité.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Parlant de passer à l’histoire, le nouveau Dodgers Mookie Betts a aussi ajouté son nom dans les livres d’histoire (comme s’il n’y était pas déjà).
  • Le vidéo d’avant-match de FOX était narré par un ancien des Expos, nul autre que Tom Brady.
Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football