Les Braves ont de l’intérêt pour Adam Wainwright

Même s’il a passé l’entièreté de sa carrière dans les Majeures dans l’uniforme des Cardinals et qu’il souhaite poursuivre son chemin avec l’organisation, un retour aux sources n’est pas à rayer pour Adam Wainwright. Natif de Brunswick en Géorgie, on pourrait prochainement le voir porter les couleurs des Braves.

Selon David O’Brien et Ken Rosenthal de The Athletic, Atlanta a déjà contacté le lanceur vétéran. Ayant signé une courte entente lui rapportant cinq millions sur une saison l’an dernier, il se retrouve à nouveau joueur autonome sans restriction cet hiver.

Publicité

Wainwright avait originalement été repêché par les Braves en l’an 2000, avec le 29e choix de la première ronde de l’encan amateur cette année-là. Il n’avait toutefois jamais eu l’occasion de se rendre jusqu’au club principal, lui qui a fait l’objet d’un échange amenant le champ droit J.D. Drew et le receveur Eli Marrero à Atlanta en décembre 2003.

Élu au Match des étoiles à trois reprises durant ses belles années (2010, 2013, 2014), le grand droitier est aujourd’hui âgé de 39 ans – mais n’a pas utilisé la totalité de l’essence qu’il a dans son réservoir. En 10 départs l’an dernier, il compte tout de même une fiche de 5-3, une moyenne de points mérités de 3.15 et 54 retraits sur des prises. C’est loin d’être un gars fini.

Publicité

Il faut également souligner que Wainwright a déjà joué pour le gérant actuel à Atlanta, Brian Snitker. C’était lorsqu’il évoluait dans le AA en 2003. Ça pourrait être un facteur qui jouerait dans la balance.

Connor Byrne de MLB Trade Rumors le verrait comme un numéro 4 plus qu’apte à faire le travail s’il advenait qu’il s’entende avec les Braves. Cole Hamels testera le marché, mais il en demeure que Mike Soroka, Max Fried et Ian Anderson forment un solide trio primaire qui serait ainsi supporté par une tête d’expérience dans le vestiaire.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football