Les Blue Jays doivent s’intéresser à James Paxton

Depuis hier, le dossier Francisco Lindor fait couler beaucoup d’encre. Après tout, quand un journaliste de renom affirme que Lindor pourrait accepter une transaction dans la Ville-Reine, cela vaut la peine de s’y pencher.

Et pour ce faire, je vous recommande le texte du collègue Maxime Trudeau.

Publicité

Cependant, ce n’est peut-être pas l’avenue la plus logique. Après tout, il coûtera cher à aller chercher pour un an (Nate Pearson? Austin Martin?). Par la suite, il commandera un salaire de 300 millions de dollars… ou il deviendra agent libre.

Ce n’est peut-être pas l’option la plus logique. Après tout, si les Jays ont de l’argent à mettre sur leur équipe, il faut que ce soit sur un lanceur – idéalement partant.

Ça tombe bien puisque les Jays ont justement annoncé vouloir signer un partant. Et pas juste un partant, mais bien un partant de renom.

Pour moi, il est clair que les Jays vont s’essayer sur des gros noms… et ça pourrait marcher. Après tout, si un club de 95 défaites a été en mesure de signer Hyun-Jin Ryu, pourquoi un club de séries ne pourrait pas avoir les moyens de ses ambitions?

Et quand on sait que Rob Manfred veut tout faire pour les sortir de Buffalo en 2021, jouer dans un stade des mineures n’est pas un facteur.

Voilà pourquoi je crois que, logiquement, les Jays pourraient s’intéresser aux services de James Paxton. J’en ai jasé hier soir sur les ondes du 91.9 Sports dans La Chambre d’Anthony Marcotte.

Publicité

Plusieurs raisons me poussent à croire que Paxton pourrait être un intéressant lanceur #3 derrière Ryu et Pearson.

D’abord, il y a le fait que Toronto semble être un marché construit sur mesure pour lui. Il a excellé dans un petit marché (Seattle) et ça a moins bien fonctionné dans le Bronx. Celui qui est joueur autonome est bien évidemment Canadien et, même s’il passe ses hivers au Wisconsin, il est fier de son pays.

Le gars a une feuille d’érable sur le bras, quand même.

Évidemment, le grand problème est le suivant : il est souvent blessé. C’était flagrant à ses dernières années à Seattle et cette saison, où il n’a lancé que cinq fois.

Mais comme il l’a démontré lors de son no-no à Toronto, le gars est capable de lancer et le potentiel est intéressant. Aller le chercher pourrait dynamiser la rotation et donner aux jeunes le temps de se développer soit dans l’enclos, soit dans la rotation des Bisons de Buffalo.

Une rotation de Ryu, Pearson, Paxton, Matt Shoemaker et Taijuan Walker aurait du potentiel, non? En plus des jeunes…

Je suis persuadé que cette possibilité est sur la table du duo Ross Atkins et Mark Shapiro. À suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Juste une mauvaise année à San Francisco? [AlleyOop360]
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football