Les Blue Jays doivent conserver les services de Taijuan Walker

Les partants des Jays ont plus ou moins fait le travail en 2020. Ça, vous le saviez.

Évidemment, ce sera la priorité de la direction des Jays dans l’entre-saison. Puisque c’est le nerf de la guerre, les Jays n’auront pas le choix d’y aller all-in afin de continuer sur leur lancée.

Publicité

Et ça tombe bien puisque, durant la fin de semaine, les Jays ont justement annoncé vouloir prendre le taureau par les cornes afin de mettre la main sur des partants de qualité.

Ce que ça veut dire, c’est que l’équipe veut compléter un top-3 avec un lanceur qui (idéalement) complèterait Hyun-Jin Ryu et Nate Pearson.

Ceci dit, il y a du travail à faire pour avoir une belle rotation et ça passe par plus d’un lanceur. Matt Shoemaker – s’il est en santé – y sera, mais rien n’est garanti.

Et c’est la raison pour laquelle Taijuan Walker doit rester.

Mettons les choses au clair : Walker n’est pas le sauveur. Il n’est pas celui sur lequel les Jays doivent s’appuyer dans les grands moments.

Publicité

Cependant, il faut signer les gars de profondeur et on ne peut pas critiquer ces gars-là pour ce qu’ils ne sont pas. Ce ne sont pas des as, c’est vrai, mais ces lanceurs-là sont importants.

Walker était (relativement) convoité quand les Mariners l’ont échangé. Il s’est avéré un excellent coéquipier qui a aimé son séjour à Toronto/Buffalo.

Et surtout, il a été bon. Sa MPM de 1.37 en six sorties a de quoi faire le bonheur des patrons.

Non, il ne faut pas lui verser un pont d’or. Cependant, comme partant #3 ou #4, il peut apporter de la stabilité dans un environnement qu’il connaît.

L’échapper pourrait faire plus mal qu’on pense. Pourquoi? Parce que si les jeunes ne progressent pas comme prévu ou que les blessures ne lâchent pas les partants (comme en 2020), les Jays devront aller chercher un gars comme Walker pour compenser.

Aussi bien garder celui qu’on a et qui aime être ici, non?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une bonne et une mauvaise nouvelle à San Diego.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football