COVID-19 : les agissements de Justin Turner font énormément jaser

C’est fait. Les Dodgers ont finalement remporté la Série mondiale. Le club était à la recherche du prestigieux Trophée du commissaire depuis 1988. Ils étaient donc dus.

Si vous avez écouté le match d’hier, vous avez vu que Justin Turner a été retiré en sixième manche puisqu’il a été déclaré positif à la COVID-19 :

Publicité

Turner s’est ensuite isolé après avoir découvert qu’il avait été testé positif. Jusque là, il n’y a aucun problème (outre le fait qu’il a la COVID-19 dans la bulle). C’est à la fin du match, lors des célébrations de l’équipe, que le tout s’est compliqué.

Pourquoi? Parce que le joueur de troisième but a décidé de retourner sur le terrain (de son propre gré) dans le but d’aller festoyer avec ses coéquipiers. Lorsque les responsables de la MLB l’ont découvert, ils ont demandé à la sécurité de ramener Turner en isolement et il a tout simplement refusé de partir.

Oui, même après avoir été déclaré positif au même virus qui a fait plus de 225 000 victimes aux États-Unis seulement.

Sur certaines séquences, on peut voir Turner ne pas porter son masque et faire des accolades à plusieurs coéquipiers. Il a même soulevé le trophée, comme si de rien n’était. Et le pire, c’est que personne n’a l’air dérangé par sa présence.

Publicité

Après le match (et sûrement après avoir vu les commentaires à son égard sur les réseaux sociaux), Turner a décidé de se justifier via son compte Twitter.

« Merci à tout le monde! Je me sens bien, aucun symptôme. Je viens de vivre toutes les émotions que vous pouvez imaginer. Je ne pouvais pas croire que je ne pouvais pas être là-bas pour célébrer avec mes gars! Si fier de cette équipe et incroyablement heureux pour la ville de LA » a-t-il déclaré.

On s’entend pour dire que Turner l’a peut-être échappée, celle-là. Je suis 100 % d’accord avec le fait que l’équipe venait de gagner le plus gros honneur possible et que le gars voulait aller célébrer avec ses chums.

Mais en même temps, ce n’est pas sorcier. Tu es positif à la COVID-19, tu t’isoles. Tu ne vas pas faire des high fives et des câlins à tout le monde sur le terrain. Et encore moins si tu ne portes pas de masque…

En tout cas. On n’a certainement pas fini d’entendre parler de cette histoire-là. Je suis curieux de voir si Turner recevra une amende pour son geste, et si oui, à quel point elle sera salée.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football