L’embauche de Tony La Russa ne fait pas l’unanimité

Il y a quelques instants, les White Sox de Chicago ont procédé à l’embauche de Tony La Russa au poste de gérant… et les questions sont nombreuses.

Après tout, même s’il est devenu le premier gérant retraité du Temple de la renommée de l’histoire à se retrouver un poste, il n’en demeure pas moins qu’il a 76 ans. Qu’il a dirigé un match pour la dernière fois en 2011. Qu’il n’est plus forcément à jour.

Publicité

On sait qu’il est là seulement en raison du proprio des White Sox, Jerry Reinsdorf. Ce dernier est un grand ami et il voulait de l’expérience.

Pour ça, il en a.

Comme je rapportais tantôt dans un texte, via Jeff Passan, La Russa ne fait pas l’unanimité chez les Sox. Bien des gens croient que le vieux gérant de 76 ans n’est pas outillé pour connecter avec un jeune club comme Chicago, où il y a des jeunes flamboyants.

Parce qu’on le veuille ou non, il y aura un clash entre les jeunes et le vieux loup.

On peut lire ce tweet de Jared Carrabis avec une pointe d’ironie, mais on peut aussi se souvenir que derrière chaque blague, il y a un fond de vérité.

En 2016, Tony La Russa avait affirmé qu’il n’accepterait pas qu’un joueur de son équipe pose un genou au sol lors de l’hymne national. Tim Anderson a posé le genou au sol en 2020.

Publicité

On imagine qu’en 2021, il ne refuserait pas… mais ça en dit long sur le gars quand même.

Depuis quelques jours, il y a tellement de commentaires négatifs en lien avec ce qui était une possible embauche. Les gens de Chicago auraient aimé voir les Sox sortir du vieux country club afin d’aller se chercher un gérant à leur image.

Mais ce ne sera pas le cas.

Des blagues sur les réseaux sociaux, il en pleut.

Suffit de rechercher le nom de Tony La Russa sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte.

Une chose est certaine : celui qui a géré son dernier match à l’époque où Albert Pujols était encore à Saint-Louis devra faire bonne impression rapidement. Parce qu’en ce moment, ça ne va pas bien pour lui.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football