Le visage des Cardinals risque de changer en 2021

Les suites de l’élimination des Cardinals face aux Padres dans le cadre des séries 2020 risquent de causer des maux de tête aux dirigeants de l’organisation.

Deux figures de proue de l’équipe, le lanceur Adam Wainwright et le receveur Yadier Molina, pourraient tous deux choisir de quitter l’organisation après respectivement 15 et 17 saisons avec l’équipe.

Publicité

Les deux joueurs ont déjà manifesté de l’intérêt pour un retour au Missouri, mais rien n’est confirmé pour le moment.

Est-ce que nous vivrons la fin d’une ère de collaboration entre les deux hommes qui forment la batterie lanceur-receveur la plus fidèle des deux dernières décennies dans les Majeures?

Wainwright (39 ans) et Molina (38 ans) représentent l’image du club et ce n’est pas en 2020 que l’ont a constaté un ralentissement dans leur rendement.

Waino a remporté cinq matchs cette saison, tandis que Yadi a frappé pour .262 en 42 parties. Les deux ont le logo des Cards tatoué sur le cœur et pourraient encore rendre de fiers services à l’équipe en signant des ententes d’une saison.

Qui reprendra le flambeau?

Mike Shildt, le gérant du club, a signifié publiquement son intérêt de voir les deux vétérans se présenter au camp d’entraînement 2021, à Jupiter, en Floride.

Et si les deux comparses désiraient passer le flambeau, est-ce que les autres membres de l’alignement partant ont ce qu’il faut pour saisir l’opportunité?

Publicité

Au monticule, Jack Flaherty est celui qui est pressenti pour prendre la place du grand numéro 50 sur la butte. Cependant, Flaherty a connu une saison 2020 pas très convaincante. Il a cumulé une fiche de 4-3 avec une moyenne de points mérités de 4.91. Le preuve étant que Shildt a donné la balle à Kwang Hyun Kim et Wainwright pour les deux premiers matchs face aux Padres.

Derrière le marbre, Molina est assuré de son poste en 2021, s’il choisit de revenir.

Celui qui se rapprochait le plus du numéro 4 s’appelait Carson Kelly et il a pris le chemin de l’Arizona dans la transaction amenant Paul Goldschmidt à St-Louis. Pour le moment, Andrew Knizner, 25 ans, serait la relève de Molina.

Il est le meilleur à sa position, a déclaré le partant Jack Flaherty concernant Molina.

Il souhaite jouer encore deux saisons et les Cards travaillent en ce sens.

Du côté de Wainwright, cinq de ses six derniers départs étaient des sorties de qualité, et tant de fois au cours de la saison, lorsque les Cardinals avaient besoin de lui, le grand droitier a été opportun et a répondu présent.

Souhaitons un dénouement positif dans le cas des deux joueurs et un retour dans l’uniforme des Cardinals, car il est difficile de les imaginer ailleurs.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football