Le poste de Gary Sanchez avec les Yankees est en danger

Les chiffres de Gerrit Cole en compagnie du receveur Kyle Higashioka sont à des années lumières de ceux avec Gary Sanchez, dans le bon sens. Depuis qu’il a été jumelé avec Higashioka, Cole n’avait pas permis plus de deux points mérités dans une sortie jusqu’à hier soir face aux Rays de Tampa Bay.

Malgré tout, Aaron Boone ne rejette pas l’idée de ramener le duo Cole-Sanchez en 2020. SVP, Aaron…

Publicité

Higashioka a démontré qu’il peut être plus que simplement le receveur personnel de Cole. Il peut évoluer tous les jours dans une équipe de la MLB. Et ce serait mon choix pour être d’office ce soir avec le jeune Deivi Garcia sur la butte.

Encore hier, le receveur a frappé un gros circuit et un autre coup sûr important, en plus d’afficher une confiance inébranlable derrière le marbre.

Tout cela est donc au détriment de Sanchez. Ce qui nous amène à réfléchir à l’avenir dans le Bronx du receveur dominicain.

Publicité

On connait tous le potentiel offensif de Sanchez, mais depuis la saison 2018, ce potentiel est parti en fumée. S’il compensait par son jeu défensif, la question ne se poserait même pas. Mais ce n’est pas le cas, loin de là. Il a mené le baseball majeur pour les erreurs défensives et les balles passées cette saison.

Le poste de frappeur de choix semble donc être tout désigné pour Sanchez. Mais, un problème pointe à l’horizon, car le géant Giancarlo Stanton est sous contrat pour les sept prochaines saisons et occupera ce poste jusqu’à preuve du contraire. Ce dernier semble avoir retrouvé sa confiance au bâton, obtenant de bien meilleures présences au marbre.

Sanchez ne semble donc pas avoir d’avenir à New York, à moins d’un changement drastique quant à ses qualités défensives et d’un réveil de son bâton.

Cependant, plusieurs équipes lèveront la main si Brian Cashman décide de le mettre sur le marché des transactions. Restera à voir sa valeur.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football