Le meilleur lanceur du Japon pourrait s’amener dans la MLB dès 2021

Le lanceur Tomoyuki Sugano, qui est selon plusieurs le meilleur lanceur du Japon, pourrait s’amener dans la MLB lors de la prochaine saison. Comme plusieurs des lanceurs japonais, Sugano n’a pas une balle rapide qui atteint les 96 milles à l’heure, mais le reste de son arsenal est dévastateur.

En 2014, le lanceur de 31 ans a remporté le MVP de la ligue centrale et en 2017 et 2018, il a gagné le Sawamura Award (le Cy Young de la MLB). En 2019, ses statistiques n’étaient pas à la hauteur de son talent en raison d’une blessure au dos, mais en 2020, il a maintenu une fiche de 13-1 et une moyenne de points mérités de 2.02.

Publicité

Lors de la demi-finale de la Classique mondiale de baseball en 2017, Sugano a accordé un point non mérité en six manches de travail contre les puissants Américains, qui comptaient sur un alignement composé d’entre autres Buster Posey, Eric Hosmer, Christian Yelich, Nolan Arenado et Giancarlo Stanton.

Deux recruteurs de la MLB voient Sugano comme un troisième lanceur d’une rotation des Majeures.

Les Blue Jays pourraient-ils s’intéresser au Japonais pour stabiliser leur personnel des lanceurs? On se rappelle que l’équipe torontoise s’était entendue avec Shun Yamaguchi l’an dernier. Pourrait-elle refaire le même coup cet entre-saison?

Publicité

Deux autres Japonais pourraient se diriger vers l’Amérique du Nord

Autre que Saguno, un autre lanceur pourrait prendre la direction de la MLB. Il s’agit de Kohei Arihara. À 28 ans, Arihara a connu une bonne saison en 2019 (15-8), mais a moins bien fait cette saison avec une fiche de 7-8 et une moyenne de points mérités de 3.40. Comme Saguno, son contrôle est la clé de son succès.

Et enfin, Haruki Nishikawa est un joueur qui peut jouer à plusieurs positions. Il a gagné trois Gants dorés dans le champ extérieur. Il est un frappeur gaucher qui se rend sur les sentiers souvent. Cette saison, il a accumulé 81 buts sur balles et a maintenu un pourcentage de présence sur les buts de .419. Sa vitesse est également à prendre en considération, lui qui a volé 30 buts et plus.

Un typique joueur des Rays.

Bref, ces trois joueurs pourront faire tourner bien des têtes lors de la prochaine saison.

Default image
Raphael Simard
Alleyop360Attitude Football