Le meilleur joueur de la KBO débarquera sous peu dans la MLB

En ce moment, l’attention des amateurs de baseball est entièrement focalisée sur les séries éliminatoires de la MLB – et c’est complètement normal. Ça donne aussi l’occasion à Ha-Seong Kim de passer sous le radar. Ha-Seong Kim, c’est le meilleur joueur de toute la KBO. Et il s’amènera dans la MLB dès cet hiver.

Kim est très fortement avantagé par sa jeunesse. Simplement âgé de 24 ans, le frappeur originaire de Bucheon en Corée du Sud compte déjà six années d’expérience dans les rangs professionnels – ce qui fait de lui un attrait assez intéressant pour les formations du baseball majeur qui seraient intéressées à effectuer des démarches de posting.

Publicité

Le posting, très brièvement expliqué, est un processus permettant à des joueurs pros de ligues étrangères (souvent japonaises ou coréennes) de faire la transition vers le marché des joueurs autonomes dans la MLB. Kim en a fait la demande d’intégration à son club, les Heroes de Kiwoom, qui ont jeudi accepté.

Un arrêt-court vif en défensive et habile à la plaque, Kim est un joueur complet qui a dominé les rangs de la Korean Baseball Organization au cours des dernières années. Ayant effectué ses débuts chez les pros avec les Heroes (qui étaient alors localisés à Nexen) à l’âge de 18 ans, il cumule déjà 875 matchs d’expérience.

Publicité

L’année dernière, en 122 rencontres, le jeune joueur étoile a frappé 27 longues balles, produit 99 points et maintenu une ligne de frappe de .304/.396/.521 en plus d’exceller au champ intérieur.

Ha-Seong Kim se joindra ainsi à une classe de joueurs autonomes imposante lorsqu’on s’attarde aux arrêts-court. Il y sera entre autres accompagné de Didi Gregorius, Marcus Semien, Andrelton Simmons et Jonathan Villar.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football