Le fameux «bat flip» de Jose Bautista fête ses cinq ans

Il y a exactement cinq ans aujourd’hui même, Jose Bautista décochait spontanément l’une des célébrations les plus électrisantes de l’histoire du baseball. Frappant un important circuit à une étape cruciale des séries éliminatoires, la combinaison de sa frappe et de sa réaction demeureront à jamais un moment iconique dans l’histoire de la franchise.

C’était un match #5 de série de division, opposant les Blue Jays de Toronto aux Rangers du Texas. À égalité 3 à 3 dans cette rencontre qui allait déterminer ou non leur présence en série de championnat de la Ligue américaine, les Jays avaient besoin d’un gros coup.

Publicité

Ce gros coup, c’est le joueur de champ droit étoile Jose Bautista qui l’a servi.

Le frappeur d’origine dominicaine s’est élancé contre une balle en or du releveur Sam Dyson, produisant un circuit dont personne n’avait douté une seule seconde. Produisant ainsi trois points, celui qu’on surnomme Joey Bats a non seulement donné l’avance à son équipe, mais leur a procuré un billet pour une finale dans l’Américaine.

Publicité

Mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention. Ce que le public a retenu, c’est la manière dont il a vigoureusement projeté son bâton et savouré son moment.

Encore symbolique à ce jour, cette célébration a énormément fait jaser. Ça n’a pas nécessairement toujours été pour les bonnes raisons, alors que plusieurs têtes à mentalité de la vieille école ont grinché devant leurs écrans, mais pour le reste, ça semble assez unanime : c’était complètement fou.

Comme le dit le vieil adage, parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football