La série Yankees-Rays sera intense, croit Gerrit Cole

Les matchs entre les Yankees et les Rays ont pour la plupart généré quelques flammèches cette saison. La rivalité entre les deux équipes est palpable. Dans une accumulation de circonstances qui fait assurément leur grand bonheur, elles se retrouvent actuellement face à face dans le cadre des séries de division.

Selon le lanceur étoile Gerrit Cole, ça va être intense, tout ça. En entrevue au YES Network, Cole a pensé à une série qui sera chaudement disputée – et qui gagnera en intensité en vertu de ce qui s’est produit entre eux durant la saison estivale.

Publicité

L’ancien All-Star (2015, 2018, 2019) a d’abord tenu à souligner que ses adversaires savaient ce qu’ils faisaient. La tâche ne sera pas de tout repos si New York croit pouvoir disposer de Tampa Bay et passer à la ronde suivante.

« [Les Rays sont un] très très bon club du balle. Ils prennent soin de la balle en défense, jouent bien à lattaque. Ils peuvent jouer différents styles offensifs, ont une bonne rotation et un bon enclos. »

– Gerrit Cole

Étincelles

Plus tôt cette année, il y a eu plusieurs accrochages entre les deux formations. Elles se disputaient la pôle position dans l’Est de l’Américaine et en venaient souvent à jouer sur la ligne de l’acceptable. Aroldis Chapman avait même poussé les deux bancs à se vider en tentant d’atteindre Mike Brosseau à la tête avec une balle rapide, il y a un peu plus d’un mois.

Publicité
https://twitter.com/BaseballBros/status/1300981200522272768

Quant aux étincelles, elles seront selon lui bien présentes :

« Oui, ce sera intense […], spécialement parce qu’on est en séries. Il y a déjà une base de tension établie lorsqu’on approche n’importe quel match à ce temps de l’année, mais avec notre historique, certaines personnes vont jouer sur les nerfs. »

– Gerrit Cole

Les Rays (40-20) et les Yankees (33-27) croiseront le fer pour la première fois de l’après-saison mardi soir dans la bulle de San Diego, dès 20h10.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football