La relation entre Marcus Semien et les A’s se poursuivrait

Suite à l’élimination des siens face aux Astros de Houston, le directeur général des A’s, David Forst, n’y est pas allé par quatre chemins et a texté directement Marcus Semien pour lui signifier son intérêt à le voir de retour dans l’alignement en 2021.

Semien, 30 ans, n’est pas étranger aux succès des Athletics depuis quelques saisons et fait partie du noyau qui a aidé à propulser la troupe de Bob Melvin vers une fiche gagnante au cours des trois dernières campagnes.

Publicité

L’athlète originaire de la Californie est à Oakland depuis 2015, en provenance des White Sox de Chicago. Il a connu sa meilleure saison l’an passé, ce qui lui a permis de terminer troisième au scrutin du meilleur joueur de la Ligue américaine, tout juste derrière Alex Bregman et évidemment Mike Trout.

En 2019, Semien a frappé pour .285, réussissant 33 coups de circuit et produisant 92 points, des sommets en carrière. De plus, il a disputé les 162 matchs des A’s. Cette saison, il a connu une baisse de régime, ne frappant que pour .223.

Je lui ai dit que nous serions ravis de le revoir ici , a déclaré Forst.

Connaissant la façon de dépenser des Athletics, le risque d’offrir un nouveau pacte à Semien a été méticuleusement calculé et recevra la bénédiction du vice-président exécutif, Billy Beane.

Publicité

L’offre qualificative de l’équipe s’élèverait à 18.9 millions de dollars, mais ils sont ouverts à négocier si le clan Semien venait à rejeter cette offre.

Semien semble enclin à poursuivre sa carrière à Oakland, car il a avoué s’être senti triste sur le terrain lors du dernier match face aux Astros, se demandant si cette partie n’était pas sa dernière avec l’équipe.

Les autres dossiers chauds pour les A’s, en prévision de la prochaine saison, concernent le releveur Liam Hendriks et le joueur d’utilité Tommy La Stella, tous deux autonomes, tout comme Semien.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football