La présence des Rays en Série mondiale couronne une belle année pour Tampa Bay

Les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Astros de Houston dans la série de championnats de la Ligue américaine en sept matchs pour ainsi accéder à la Série mondiale.

Ils auront la chance de remporter les grands honneurs pour la deuxième fois depuis la création de l’équipe en 1998, alors qu’ils avaient perdu en 2008 contre les Phillies pour l’obtention du Trophée du commissaire.

Publicité

Le parcours des Rays et leur participation à la Série mondiale viennent couronner une année remplie d’énormément de succès pour les équipes sportives de la ville de Tampa Bay. Pourquoi? Eh bien, si vous n’étiez pas au courant, le Lightning a remporté la Coupe Stanley il y a de ça quelques semaines.

Le capitaine de la formation du Lightning, Steven Stamkos, n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de féliciter les Rays pour leur victoire hier :

Lorsqu’on considère que les Rays ont la chance de remporter la Série mondiale et qu’une autre équipe de Tampa, le Lightning, a remporté de son côté la Coupe Stanley, c’est phénoménal.

La ville de Pittsburgh est la dernière à avoir accompli quelque chose du genre, alors que les Steelers et les Penguins avaient tous deux été couronnés champions dans leurs ligues respectives en 2009.

Publicité

Par contre, il y a encore un autre élément qui a souri aux amateurs sportifs à Tampa.

L’arrivée de Tom Brady avec les Buccaneers est aussi à souligner. Ce n’est pas tous les jours où l’un des meilleurs quarts-arrière de l’histoire débarque en ville via le marché des agents libres. Surtout quand on parle d’un gars comme Brady, qui a pratiquement tout gagné.

On jase là, mais pourriez-vous imaginer si les Rays gagnent la Série mondiale et que les Bucs font de même en remportant le trophée Trophée Vince-Lombardi, décerné à l’équipe victorieuse du Super Bowl?

Évidemment, les chances sont minces. Après tout, ce n’est pas gagné du côté des Rays et la saison des Buccaneers vient tout juste de commencer. Reste que, le scénario pourrait être tout simplement incroyable pour les partisans de la ville de Tampa Bay.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Dustin May sera le partant ce soir à Los Angeles.
Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football