La MLB enquêtera sur le cas de Justin Turner

La MLB vient d’annoncer qu’elle tiendra une enquête complète sur les agissements du joueur de troisième but des Dodgers Justin Turner lors du dernier match de la Série mondiale. La ligue impliquera d’ailleurs l’Association des joueurs dans le dossier.

Décidément, on parle presque plus de Turner dans les médias que de la victoire elle-même. Pour fin de rappel, le joueur de troisième but de Los Angeles a été retiré lors de la septième manche du match numéro six contre les Rays de Tampa Bay, car il a été testé positif à la COVID-19.

Publicité

Selon le protocole établi par la ligue, tous les joueurs sont testés régulièrement dans la bulle et sont tenus à l’écart advenant un résultat positif. Ce qui sème la controverse dans le cas de Turner, c’est que non seulement il a reçu son résultat en plein milieu d’un match, mais il tout de même décidé de rejoindre ses coéquipiers pour célébrer la victoire du club.

Il faut toutefois se poser la question : comment Justin Turner a-t-il bien pu être atteint de la COVID-19? Rappelons que tous les joueurs sont isolés dans la bulle depuis des semaines. Malgré les agissements du numéro 10 des Dodgers, la MLB devrait peut-être revoir l’efficacité de son protocole. Ce sont d’ailleurs les pensées de Trevor Bauer :

Publicité

Dans son communiqué, la ligue dit toutefois qu’elle comprend Turner d’avoir voulu rejoindre ses coéquipiers lorsque les Dodgers ont remporté la Série mondiale. La MLB souligne toutefois que le joueur a mis tout le monde à risque et nuit à la sécurité des joueurs. Les deux équipes ont été testées à nouveau suite à l’incident après le match.

Ce dossier n’aura pas fini de faire couler beaucoup d’encre. Dommage pour Justin Turner, qui devait passer l’un de ses meilleurs moments en carrière.

Default image
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Alleyop360Attitude Football