Justin Turner parmi les grands dans l’histoire des Dodgers

Lorsque les Dodgers ont mis la main sur Justin Turner, en 2014, plusieurs se demandaient ce qu’ils voyaient en lui, alors qu’on parlait d’un joueur qui n’excellait pas dans une catégorie en particulier et qui avait des difficultés au bâton.

Sept saisons plus tard, Turner est bien établi avec Los Angeles et est le corps et l’âme d’une franchise qui a vu beaucoup de jeunes talents le rejoindre, assez pour mériter trois présences en Série mondiale durant les quatre dernières saisons.

Publicité

Sans faire de bruit et sans attirer les projecteurs sur lui, le joueur de troisième but se place de façon avantageuse dans l’histoire de la franchise californienne au niveau des statistiques en séries. Avec son circuit lors de la rencontre disputée hier, voici le rang de Turner parmi tous les joueurs ayant évolué pour les Dodgers dans leur riche histoire.

Est-ce que je me trompe où ça fait beaucoup de 1er dans cette liste?

Bien que ce soit un peu plus compliqué durant les présentes séries, Turner reste une menace offensive à chaque fois qu’il se présente au bâton. Tout ceci aurait d’ailleurs commencé lors de sa dernière saison avec les Mets, alors qu’il a rencontré l’entraîneur Doug Latta.

Publicité

Bref, les Dodgers ont eu la main chanceuse, et non seulement pour ses prouesses au bâton, mais également au niveau de l’attitude. On parle d’un joueur qui est l’un des meneurs de cette équipe et qui est un vétéran aguerri. Il a connu les cruelles défaites de 2017 et 2018, et il sait guider ses coéquipiers autant dans les bons moments que dans les moins bons.

Voici d’ailleurs ce que son coéquipier Austin Barnes avait à dire par rapport à Turner :

Il est le cœur et l’âme de cette équipe. Il est un joueur très important pour nous. C’est une très belle présence dans le vestiaire et nous nous appuyons sur lui fréquemment.

Austin Barnes

Bref, lorsqu’on parle des grands de l’histoire des Dodgers, il ne faut pas oublier Turner, car il fait belle figure dans plusieurs catégories.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football