Jose Altuve n’y arrive plus

Décidément, rien ne va plus en défense pour Jose Altuve. Le joueur de deuxième but des Astros de Houston a commis une nouvelle erreur flagrante, sa troisième en 24 heures, une erreur qui a ouvert les portes aux Rays dans une sixième manche où ils inscriront cinq points. (score final 5-2)

Le mal est profond.

Publicité

Vivement que sa saison se termine

L’année que vit actuellement Jose Altuve est un véritable ascenseur émotionnel. Aimé puis haï, héros puis paria, le joueur petit format des Astros ne sait plus sur quel pied danser. Après une saison désastreuse où il a frappé à peine pour .220, Altuve a réussi à redresser la barre depuis le début des séries en présentant des chiffres plutôt honorables.

Mais c’est en défense que ça se gâte. Un gant à la main, Altuve n’y arrive pas. Une balle dans l’autre, un relais à effectuer, il n’y arrive plus non plus.

Hier encore, il s’est tiré une balle dans le pied à lui tout seul. Une action qui aurait dû se transformer en double retrait a viré en cauchemar.

Publicité

Carlos Correa aura beau prendre le blâme et déclarer qu’il « attrape ce genre de balle neuf fois sur dix », la faute pour moi revient à Jose Altuve.

Avec ses trois erreurs depuis le début des ALCS, Altuve a permis aux Rays de scorer un total de cinq points. Ça fait mal. Cette dernière bévue est sans doute la plus coûteuse puisque les Astros sont désormais menés 3-0 dans la série et leurs chances de revenir sont aussi minimes que la cote de popularité de leur joueur de deuxième but.

Cette saison 2020 doit définitivement se terminer au plus vite pour les Astros de Houston.

Notez toutefois que Dusty Baker a annoncé que son joueur de deuxième but sera à son poste ce soir.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football