Jose Altuve et Zack Greinke ont obtenu la confiance de Dusty Baker (et les Astros ont gagné)

La série difficile de Jose Altuve a été documentée en masse. On sait que le joueur de deuxième but des Astros a perdu le nord et n’arrivait plus à effectuer des jeux de base.

Et ces jeux-là, ils ont coulé les Astros dans les premiers matchs de la série.

Publicité

Altuve le sait et il s’en voulait. Cependant, quand il a été questionné sur la place publique, le gérant Dusty Baker n’a jamais démontré le moindre doute : Jose Altuve est son joueur de deuxième but. Point barre.

Et ça a marché. Au lieu d’être un facteur négatif, Altuve a réussi des jeux en défensive, a claqué une longue balle et a produit un autre point sur son deuxième coup sûr du match.

Qui dit mieux?

Tout cela lui a donné confiance pour la suite des choses. C’est la marque d’un bon gérant.

Mais ce n’est pas le seul exemple. Zack Greinke a aussi obtenu un vote de confiance lors du match #4 de la série et a récompensé son gérant.

Publicité

En sixième manche, Baker est allé voir son lanceur pour le débarquer. Cependant, Greinke désirait rester dans le match et a convaincu le vétéran gérant de le laisser là. Et ce, même s’il y avait des hommes sur les buts.

Baker a prié un brin, mais a laissé les chiffres de côté pour laisser parler son coeur. Résultat? Greinke s’en est sorti.

En entrevue d’après-match, l’artilleur a avoué qu’il avait une douzaine d’exemples où on ne lui a pas fait confiance à Houston en le retirant trop tôt à son goût. Il a donc été satisfait de voir Baker lui laisser la balle afin de finir le boulot dans sa manche.

On peut dire ce qu’on veut sur Baker. Exemple? Il est un gérant qui n’a jamais rien gagné.

Mais il n’en demeure pas moins que la confiance placée en ses hommes a fait la différence dans le match #4. C’est la raison pour laquelle il est en poste.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Qui lancera aujourd’hui?
  • Ça ne va pas bien pour le « closer » des Dodgers. Et je dis closer entre guillemets puisqu’il ne l’est plus vraiment.
  • Il a de la pression, disons.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football