Jordan Romano aurait été disponible pour les séries de division

Les Blue Jays auraient pu bénéficier d’une aide supplémentaire dans l’enclos s’ils étaient parvenus à passer en séries de division. À l’émission Baseball Central de la station Sportsnet 590 The Fan, le releveur Jordan Romano a indiqué qu’il aurait été de la partie avec quelques jours de repos supplémentaires.

Romano, qui a récemment été aux prises avec une blessure à la main, a confié qu’il n’aurait eu besoin que « d’une couple de jours » avant de pouvoir lancer dans un match. C’est donc dire que le temps que la série entre eux et les Rays de Tampa Bay se termine, le droitier de 27 ans aurait été frais et dispo.

Publicité

« J’aurais été activé », a-t-il dit sur les ondes du FAN590. Repêché en 10e ronde par Toronto en 2014, le Canadien d’origine italienne a passé la majeure partie de son temps chez les pros dans les ligues mineures, avant d’effectuer ses débuts dans la MLB l’an dernier.

En deux ans, Romano compte 32 matchs joués pour 30 manches lancées. Il a également maintenu une moyenne de points mérités de 1.23 cette année en plus d’avoir éliminé 21 frappeurs au bâton.

Publicité

Il croit par ailleurs que malgré tout, le parcours des Jays – qui ont été battus par les Rays en wildcard après une récolte de 32 victoires contre 28 défaites – demeure respectable.

« Je considère que nous avons honnêtement eu une bonne saison, considérant tous les défis. »

– Jordan Romano

Ça n’aura été qu’un mauvais timing pour le releveur, qui s’est tout simplement fait mal au mauvais moment dans la saison.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football