Joe Morgan s’éteint à 77 ans

De terribles nouvelles ont ce matin frappé le monde du baseball, alors que l’ancienne légende des Reds de Cincinnati et membre du Temple de la renommée Joe Morgan a perdu la vie. Âgé de 77 ans, Morgan est décédé dans la résidence familiale, comme ses proches l’ont confié à Bob Nightengale de USA Today.

Membre important de la Big Red Machine dans les années 70, le deuxième but originaire de Bonham au Texas s’est éteint dimanche à Danville, en Californie.

Publicité

Affectueusement surnommé Little Joe, le gaillard de 5 pieds 7 pouces se déplaçait comme personne dans le champ intérieur et savait lire les tirs des lanceurs à merveille, faisant de lui un as en matière de prendre des buts sur balle.

En 22 ans de carrière, Joe Morgan a amplement eu le temps de remplir son résumé. Il a pris sa retraite en 1984, alors qu’il était âgé de 40 ans et qu’il avait notamment remporté deux Séries mondiales consécutives ainsi que deux titres de MVP dans la Nationale d’affilée (1975, 1976).

Publicité

Il a aussi participé à 10 Matchs des étoiles, remporté cinq Gants dorés et mis la main sur un Bâton d’argent. S’il est majoritairement connu pour ses passages avec les Astros de Houston (1963-1971) et les Reds (1972-1979), Morgan a également porté l’uniforme des Giants, des Phillies et des A’s en fin de carrière.

Son décès survient ainsi pas plus tard que trois jours après la perte du légendaire lanceur des Yankees Whitey Ford, qui a quitté ce monde à New York jeudi dernier. Il était âgé de 91 ans. Plus tôt dans le mois, Bob Gibson est lui aussi décédé, tandis que Tom Seaver s’est dirigé vers le repos éternel à la fin du mois d’août dernier.

Nos plus sincères condoléances aux proches de Joe Morgan.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football